Menu

Messages
Tous les évènements ICI

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES


ANIMALIZE
"Tapes from the crypt"
2020
(Autoproduction)


Discographie

Tapes from the crypt (2020)
Meat we're made of (2022)
Angles morts (2023)


Amateurs de pur Heavy Metal sanguin qui décape derrière les oreilles, sortez de votre torpeur du confinement et jetez-vous sur "Tapes from the crypt", premier opus des Lyonnais du groupe ANIMALIZE. Ou plutôt du trio, puisqu'ANIMALIZE est composé de Coyote (Chant/Basse), Dante (Guitare) et Reyvah (Batterie).

C'est le 15 avril 2020 que cette merveille est éditée, uniquement au format vinyle et numérique dans un premier temps (Plus tard en CD). Vous pouvez vous la procurer directement auprès du groupe ou via la plateforme Bandcamp.

L'enregistrement et le mixage sont de Alex Thiong-Sion et effectués au "Noise Maker Studio" à Lyon. Le mastering est le travail de "Woodshed Studio" à Landshut en Allemagne.

La bête, éditée à 300 exemplaires, comporte 5 titres au Heavy Metal pur jus et à l'énergie omniprésente.

Sur la face "A", vous pourrez ainsi vous délecter d'un "Meatnight race" speed aux riffs, soli et mélodies marquantes. Un Metal à la Riot, Tokyo Blade, Stallion, Loudness... de grande facture, ou d'un "Chansaw & boomstick" en mid-tempo tout aussi réussi et décapant.

De son côté, "Jungle dance" remet le speed en marche. Le timbre vocal de Coyote (ex SENTINHELL) rappelle le grandissime Guy Speranza de Riot, mais également les titres speed du combo ricain. Ajoutez à cela un léger aspect thrashy à la Megadeth ou Overkill, bien que le Heavy Metal est ici maître.

La face "B" comporte de son côté des titres chantés en français. J'avoue une préférence pour ce chant, même si les titres en anglais sont tout de même excellentissimes, soyons clairs !

"Sous l'oeil du charognard" sonne Hard Metal et évoque cette fois-ci TNT, mais surtout VOIE DE FAIT et son "Ange ou démon" dans certains couplets. Les guitares, riff, chant et mélodies sont implacables. Le refrain repris en chœur est taillé pour la scène. Sans oublier un solo dantesque et à rallonge se terminant par un "L'aigle noir" de Barbara excellent.

Ce groupe va mettre votre nuque à rude épreuve. Comment rester insensible à son Metal et ne pas headbanger tellement ce qu'il propose est excellent ?!

Et ce n'est pas "L'aigle de la route" qui va faire tomber le soufflet avec son Metal pur jus à la Hitten ou Stallion. On y reconnait aussi du BLASPHEME. Encore une fois le speed de la bande fait mouche et montre de belles capacités à la composition. La chanson n'est rien de moins qu'un hymne Metal superbe ! Pour vous faire une idée, n'hésitez pas à visionner le clip de cette compo, proposé sur le net.

Fans de Heavy Metal 80's énergique, de belles harmonies, de riffs et soli tranchants, de mélodies marquantes et de combos tels Stallion, Tentation, Hitten, Herzel, Accept, Citadelle, Loudness, Existance, Enforcer... ne passez pas votre chemin et soutenez ce groupe. Il promet de belles choses ! Pour moi, c'est un coup de cœur qui tourne en boucle !

Chronique par Duby
Avril 2020


01 - Meatnight race (4:06)
02 - Chainsaw & boomstick (3:30)
03 - Jungle dance (3:39)
04 - Sous l'oeil du charognard (4:43)
05 - L'aigle de la route (4:35)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI


Musiciens : Coyote (Chant/Basse), Dante (Guitare), Reyvah (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés