Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

ANTINOMY'S
"Antinomy's"
2011
(Autoproduction)


Discographie

Antinomy's (2011)


ANTINOMY'S voit le jour en 2007 à l'initiative du guitariste Luc FRANCOIS. Après différents changements de personnel, le groupe se stabilise enfin et prend une autre dimension en novembre 2010 avec l'arrivée de Pierre BREMOND à la basse.

Ce dernier n'est pas un inconnu puisqu'il a déjà pas mal roulé sa bosse par le passé, notamment au sein des groupes ATTENTAT ROCK et PINK ROSE.

Completé peu de temps après de Marine BARTOLO au chant (Marine CHARMEL), ANTINOMY'S est prêt à commencer les choses sérieuses...

C'est ainsi qu'après une session d'enregistrement, une démo 5 titres voit le jour et permet de faire plus ample connaissance avec le groupe.

Et c'est avec les grognements inquiétants de "La bête" que cette démo débute. Le rythme est plutôt syncopé, dans une parfaite osmose basse/guitare qui lui confèrent un léger côté prog... mais vraiment léger sans être rébarbatif. Un morceau très bon où la mélodie n'est pas en reste.

"L'exorciste" est plus énergique, rythmé de bout en bout, avec encore une fois une belle mélodie, de celles qui restent imprimées dans le cerveau. Les guitares saturées et heavy sont de mise. Un excellent morceau.

La tension et l'énergie retombent quelque peu sur "L'être de lumière", qui démarre à la guitare sèche façon ballade. On peut ici se délecter de la voix de Marine, qui est à la fois douce et énergique. Point de lyrique, mais une voix chaude très agréable qui rappelle KARRY dans ses moments calmes. Le morceau s'envenime quelque peu sur le refrain à la mélodie encore une fois bien agréable.

C'est avec des bruitages champs de bataille, chevaux et combats que "La dernière légion" se met en marche sur un tempo plutôt rapide.

"Guerriers de l'ombre", qui termine la galette, fait également mouche. Encore un titre aux belles mélodies.

ANTINOMY'S injecte dans ses compositions un style actuel, mélangé avec des mélodies et une construction plutôt eighties, ce qui lui procure un aspect personnel indéniable et une écoute très agréable. Le groupe excelle dans le sens de la mélodie, puisque chaque morceau est plutôt marquant de ce côté là. Tous les titres sont excellents et variés, avec une préférence en ce qui me concerne pour "L'exorciste", "L'être de lumière" et "Guerriers de l'ombre".

Toutes les compositions sont chantées dans la langue de Molière. Et c'est tant mieux car cela permet d'entrer plus aisément dans l'univers torturé du groupe... un univers peuplé de monstres, guerriers, sorcières, légendes, malédiction, vampires... tout ce que j'aime. Nous ne somme pas loin par cet univers d'un SORTILEGE.

Après avoir complété son line-up du second guitariste Benjamin LANDRIN et du batteur Meryll LEWANDOWSKI en septembre 2011, la bande passe sur scène avec succès au festival de Vouziers le 05 novembre 2011.

Il est temps de passer au stade supérieur, ce à quoi ANTINOMY'S s'attelle car un futur album est prévu... et nous sommes impatients compte tenu de ce que nous procure cette démo...

Chronique par Duby
Mars 2013


01 - La bête (4:38)
02 - L'exorciste (4:01)
03 - L'être de lumière (3:15)
04 - La dernière légion (3:28)
05 - Guerriers de l'ombre (4:09)

Musiciens : ---



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés