Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette ARMAGEDON
"Necromantic celebration"
2011
(Emanes Metal Records)

Site MySpace Facebook Bandcamp



Discographie

Through the endless torments... (2003)
Necromantic celebration (2011)
Pyromaniac (2021)

Voilà l'œuvre d'un seul et unique homme : Silvère Catteau, qui se nommait ARMAGEDDON alors qu'il faisait partie en 1999 du groupe de Black Metal LORD en tant que batteur.

En 2002, le personnage sort la démo "Through the endless torments of hell" piochant dans le chaudron musical Black (Bathory, Darkthrone), Death (Possessed, Death), Thrash (Destruction, Kreator, Slayer) et Heavy Metal (Running Wild, Mercyful Fate).

Parallèlement, Silvère continue son apprentissage des instruments et des expériences. Outre le groupe LORD, il participe à UNHOLY WAR et EXCRUCIATE 666.

En 2010, les compositions d'ARMAGEDDON sont en bonne voie d'enregistrement. Le premier album "Necromantic Celebration" est enregistré et sort sur le label Emanes Metal Records le 13 Décembre 2011.

La pochette est l'œuvre de Joe Petagno, qui a notamment travaillé sur les graphismes de Motörhead.

Nous retrouvons sur cet album les différentes attaches musicales de Silvère, à savoir une approche Thrash avec des touches de Death et un soupçon de Black Metal... tout cela mélangé et dans un esprit très old school.

Les paroles, morbides et sombres, cadrent parfaitement à l'esprit de la musique d'ARMAGEDDON. On peut d'ailleurs saluer le talent de l'homme orchestre. Silvère, s'est acquitté avec réussite de chacun des instruments (Batterie, Basse, Guitare et bien sûr Chant).

Nous retrouvons bien sûr des tempos enfiévrés et speeds à souhaits ("The Serpent King returns"), mais également d'autres plus médiums ou même de carrément lourds et lents ("Evil inside of me").

Malgré le côté abrupte du style, différentes ambiances se dégagent néanmoins des compositions, comme ce côté Oriental/Egyptien sur "The curse of Akhmenra" un morceau aux tempos variés. Cette variation des tempos est d'ailleurs assez récurrente dans la construction des morceaux, qui présentent quelques breaks bienvenus permettant à la monotonie de ne pas s'installer, à l'exemple de "Killing grounds" ou "Haunting the grave".

Nous retrouvons en guise de dernier titre d'album le morceau "Branded & exiled" de RUNNNG WILD, ici légèrement speedé, mais plutôt bien réalisé et, vous l'aurez deviné, agrémenté de vocaux torturés.

Les fans de musiques énergiques et speedées, aux vocaux d'écorché vif, adeptes de Kreator, Venom, Destruction, Bathory, Possessed... devraient se régaler avec ce "Necromantic celebration" à réveiller les morts.
Chronique par Duby
Mars 2012

01 - Necromantic celebration (5:04)
02 - Pact with darkness (3:18)
03 - The shadow of the beast (4:37)
04 - I am your torment (4:06)
05 - The curse of Akhmenra (5:42)
06 - Killing grounds (5:01)
07 - The Serpent King returns (2:58)
08 - Haunting the grave (5:38)
09 - Evil inside of me (7:09)
10 - Branded & exiled (3:48)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Silvère Catteau (Chant, Guitares, Basse, Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés