Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES


AS THEY BURN
"Ego death"
2022
(Autoproduction)


Discographie

A new area for our plagues (2009)
Aeon's war (2011)
Will, love, life (2013)
Ego death (2022)


AS THEY BURN voit le jour à Paris en Ile-de-France durant l'année 2007. Un groupe issu de la réunion des compères Kevin, Hoby, Milton, Ronald et Fabio. La bande sort un EP 6 titres en 2009, l'album "Aeon's war" en 2011 suivi de "Will, love, life" en 2013.

Le groupe défendra ses chansons Deathcore et Metalcore sur différentes   scènes et de nombreux festivals réputés, faisant sensation et attirant toujours de nouveaux auditeurs. En 2015, AS THEY BURN annonce cependant sa séparation au grand dam des fans.

Sept ans après cette annonce, la bande annonce en Mars 2022 son grand retour, avec la diffusion du single "Unable to connect", suivi par "Missing pieces", deux titres inédits qui figureront sur l'EP annoncé par le groupe pour les mois à venir...

Ce nouvel opus "Ego death" sort le 10 Novembre 2022 avec 6 titres gravés pour un total de 25 minutes de décibels. Le groupe est composé de Kévin Traoré au chant, Luigi Marletta à la guitare, Ronald Pastor à la basse et Milton Bakech à la batterie.

Et ce beau monde s'exprime en premier lieu avec le single "Unable to connect" qui déploie ses expressions musicales. Un chant extrême Growlé en côtoie un autre clair et plus mélodieux. Les ambiances musicales se succèdent, avec des passages puissants et résolument Metal Hardcore avec d'autres plus doux dans leurs atmosphères. Quelques légers arrangements modernes viennent varier le propos.

La lourdeur de tempo se fait maitresse pour "Missing pieces" où les chants se complètent à merveille. Une compo qui dégage une ambiance inquiétante selon les passages, et qui propose de la variété dans ses mélodies. La puissance et l'énergie y côtoient la douceur et le raffinement.

Et ce mariage des différences est encore présent sur "V.I.T.R.I.O.L", aux aspects Atmosphériques voire Alternatifs. Double chant Clair/Death, riffs modernes, breaks et passages variés... Le menu offre de la diversité musicale. Tout est parfaitement maitrisé et bien amené.

Le son est juste parfait. Le mixe est juste ce qu'il faut avec une puissance bien rendue et des instruments parfaitement au niveau, rendant hommage aux musiciens et aux compos.

Un tempo lourd démarre "Monster", qui alterne ensuite des ambiances sombres et clames avec une Metal puissant. Quelques arrangements modernes de samples viennent donner un aspect moderne au sujet. La douceur des mélodies de chant clair s'opposent à la rugosité des voix extrêmes et de la musique. Une ambiance sombre se dégage de l'ensemble.

C'est calmement avec une intro atmosphérique que démarre "Ego death" dans un style Thrashcore détonnant. Le chant se fait plus extrême encore et la chanson déploie son énergie, parsemée de passages plus calmes et ambiancés, avec des atmosphères plus douces. Comme un contraste, les deux ambiances se succèdent et se côtoient de belle manière.

"Angel" termine l'écoute de l'opus avec un riff guitare hypnotique et moderne, accompagné d'un tempo plutôt groove, mais aussi syncopé, pur ne pas dure déstructuré. Des aspects plus alternatifs côtoient des passages Alternatifs, pour une chanson finalement plus mélodique. Des choeurs quasi monastiques mais très légers viennent donner du relief, appuyé par des belles (et légères) orchestrations. Un passage narré en français de belle composition vient varier le propos. Une magnifique compo dans un style à la fois plus calme et énergique dans un Metal moderne.

Il n'y a pas de doutes, AS THEY BURN renaît de ses cendres et en profite pour renouer avec ses premières amours que sont le Néo-Metal et le Metalcore, mariés ici en parfaite symbiose dans une parfaite mesure, pour une musique riche et variée. Un retour réussi. Avis aux amateurs !

Chronique par Duby
Novembre 2022


01 - θ. Unable to connect (3:13)
02 - έ. Missing pieces (3:32)
03 - λ. V.I.T.R.I.O.L. (3:53)
04 - η. Monster (4:47)
05 - μ. Ego death (4:21)
06 - α. Angel (5:12)

Musiciens : Kévin Traoré (Chant), Luigi Marletta (Guitare), Ronald Pastor (Basse), Milton Bakech (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés