Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

BARRAKUDA
"Barrakuda"
2018
(Autoproduction)


Discographie

Barrakuda ( 2013)
Barrakuda (2018)


BARRAKUDA se forme en 2013 en banlieue parisienne. Le groupe sort cette même année un MCD contenant 4 titres. Les prestations scéniques se succèdent, très énergiques, où la puissance et l'énergie dévastatrices sont de rigueur. Cela ne tarde pas à attirer l'attention du public.

La bande est en effet une machine de guerre scénique qui fait son effet sur les planches, défendant sa musique haut la main. Parlons en de cette musique. Certes, elle n'invente rien, mais elle possède ici une belle âme Hard-Rock, dans la lignée de combos tels AC/DC, Airbourne, Motörhead, Rose Tattoo...

Après de nombreux passages sur les scènes françaises, BARRAKUDA sort un second MCD en 2018, contenant cette fois 5 titres. Et la recette est la même, avec une musique toujours aussi puissante et dans le même style qui déculotte mémère !

Les textes des chansons sont déclinés dans la langue de Molière. Et cela est d'autant plus agréable qu'ils ne sont pas dénués de sens. Souvent vifs et incisifs. Chaque mot est finement choisi, et le double sens n'est quelquefois pas loin. Et pour ne rien gâcher, les textes sont clairs et parfaitement audibles quelque soit le titre...

Ce nouvel opus est enregistré et mixé par Sébastien Crispino au "Studio de la Seine". Il est masterisé par Alexis Kevork Bassali au "Kevork Mastering".

Malgré l'énergie déployée et ressentie dans les morceaux, il n'en demeure pas moins que les mélodies sont bien de la partie, aussi bien pour les guitares que le chant, comme sur "De sueur ou de rage" qui ouvre cet opus sur un tempo plutôt médium à vous démonter les cervicales.

Ca enquille direct sur "Mort ou vif" sur un rythme rapide qui nous compte les aventures d'un chasseur de prime à la recherche de sa proie. Les guitares à l'australienne sont énervées et le refrain assassin est à reprendre en chœurs. Excellent.

Des guitares toujours en exergue sur un "De sang froid" prenant avec son refrain guerrier qui parle des finances. Le solo est, comme sur chaque titre, incisif et travaillé. Tout est en place pour un excellent titre Hard Rock swinguant, tout comme le titre suivant qui traite d'un braquage qui se finira "Entre 4 murs".

"Fureur" termine sur un rythme rapide avec une énergie toujours de mise.

Les compos m'évoquent le défunt groupe MAD (Massive Audio Distorsion), et ceci n'est pas étonnant puisque la majorité des musiciens de BARRAKUDA en sont issus. Le groupe est composé de JP (Guitare), Niko (Guitare), d'une section rythmique tenue par les frangins Ephraim (Basse) et Adolphe (Batterie), et Luka (Chant), qui  est une véritable bête de scène au timbre clair, légèrement éraillé et rageur. On tient avec ces énergumènes un sacré band à ne pas rater s'il passe près de chez vous.

Une totale réussite que cet opus, pour les amateurs de Hard'nRoll, de Hard sauvage et d'énergie pure et dure. Simple mais efficace. Un régal !

Chronique par Duby
Août 2018


01 - De sueur et de rage (3:09)
02 - Mort ou vif (2:52)
03 - De sang froid (3:16)
04 - Entre 4 murs (3:55)
05 - Fureur (3:05)

Musiciens : Luka (Chant), JP (Guitare), Niko (Guitare), Ephraim (Basse), Adolphe (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés