Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

BLOODY ALCHEMY
"Kingdom of hatred"
2017
(Autoproduction)


Discographie

Insanity chaos (2016)
Kingdom of hatred (2017)


Attention ! Préparez-vous dans les chaumières ! BLOODY ALCHEMY rapplique avec son nouvel opus "Kingdom of hatred" qui sort à l'automne 2017. Et qu'on se le dise ! Ca va faire mal !!!

Le quatuor originaire de Chartres sort en février 2016 un premier MCD "Insanity chaos", avant de revenir à l'automne 2017 avec un CD cette fois plus fourni : "Kingdom of hatred". L'album est édité à 300 exemplaires et sort le 1er octobre 2017, produit, mixé et masterisé par Frédéric Gervais au "
Studio Henosis".

Adeptes de Thrash / Death, attendez-vous à prendre une déculottée magistrale tant cet opus est de belle facture dans le style, avec près de 32 minutes de furie Death / Thrash qui vont s'abattre sans pitié sur votre pauvre personne !

Ne vous fiez pas à l'intro orchestrale "Arch of hatred" qui vous attend en guise d'accueil. Elle précède un "The storm" puissant au tempo médium. De suite un coup de massue derrière la tête. Tout est en place. Guitares superbes. A la fois agressives et recherchées, avec de bonnes interventions. Il n'y a pas à dire, il y a de la technique et c'est beau ! Le chant est guttural de bout en bout. Saturé comme l'exige le genre.

La rythmique grasse de "A world in agony" appuie un morceau plus rapide et varié, alternant les différents passage. Le chant est également plus varié, avec des passages Death, d'autres plus Thrash. Mais tout cela est normal puisque Julien Truchan (BENIGHTED) fait une apparition sur cette composition.

Les musiciens sont véritablement aguerris et vraiment au point. "Insanity chaos" le démontre. Avec des guitares harmoniques superbes et, encore une fois, un morceau varié, qui apporte cette fois un passage avec un "chant" presque parlé et clair.

On se dit que les membres de BLOODY ALCHEMY doivent avoir de la bouteille pour nous servir des compos à ce point matures, abouties et coulant de source dans leur construction et exécution. Et bien détrompez-vous car les musiciens sont de jeunes insolents proches de la vingtaine !

Les compos s'enchainent avec toujours le même plaisir. "The blood reign" est plus gras dans sa rythmique, avec toujours de belles guitares et par moments un chant plus clair. La puissance à l'état pur est toujours de mise !

Puis suit "The fight". Mon titre favori. Des guitares Heavy et superbes, avec de belles lignes mélodiques. Un titre puissant à nouveau, appuyé par les chœurs guerriers des autres musiciens et une partie musicale où les guitares sont à l'honneur avec de superbes harmonies. Somptueux.

Si ce n'était la voix Death, "Control" sonnerait presque Heavy. C'est d'ailleurs le cas sur nombre de titres, et encore plus vrai avec "Kingdom of hatred" où la mélodie est prenante, avec toujours de belles guitares.

BLOODY ALCHEMY est un groupe à surveiller tant ce qu'il propose en matière de Thrash / Death est inspiré et carré. Amateurs du genre, n'hésitez pas une seconde !

Chronique par Duby
Décembre 2017


01 - Arch of hatred (2:10)
02 - The storm (3:52)
03 - A world in agony (4:25)
04 - Insanity chaos (3:53)
05 - Interlude (0:32)
06 - The blood reign (4:08)
07 - The fight (4:32)
08 - Control (3:20)
09 - Kingdom of hatred (4:21)
10 - End of hatred (1:14)

Musiciens : Lucas Chereault (Chant/Basse), Victor Zambon (Chant/Guitares), Clément Charrier (Guitares), Lou Zambon (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés