Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

BREED MACHINE
"AsurA"
2022
(Darktunes Music Group)


Discographie

Breed Machine (2005)
Eveil hardcore (2006)
Renaissance (2008)
3 (2011)
A l'aube du huitième jour (2013)
AsurA (2022)


C'est le 23 Septembre 2022 que BREED MACHINE propose son nouvel album "AsurA" via Darktunes, soit près de huit ans après son opus précédent !

Car BREED MACHINE n'est pas né de la dernière pluie. C'est en 2002 que la bande se forme, nous proposant son album éponyme en 2005, suivi de "Eveil Hardcore" (2006), "Renaissance" (2008), "3" (2011) et "A l'aube du huitième jour" (2013).

Le combo officie dans un style énergique et puissant, qualifié de Neo Deathcore qui fait des ravages sur de nombreuses scènes dont le Hellfest et le Motocultor...

Ce nouvel album "AsurA" propose dix compositions personnelles pour un peu plus de 36 minutes de musique. Il est enregistré au
NSR Studio (à La Garde-Adhémar en Rhône-Alpes) par Laurent Nafissi, et produit, mixé et masterisé par Anthony Chognard (SMASH HIT COMBO). Inutile de préciser que le son est puissant, rageur et équilibré.

Musicalement, le quatuor frappe fort avec des morceaux différents et puissants chantés en français tels le lourd "AsurA" ou les rythmiquement variés "Nibiru" ou "Prototype".

L'énergie ne faiblit pas un instant et les titres sont suffisamment variés pour éviter la monotonie. Ponts, breaks, changements de rythme, refrain fédérateurs, chant rageur... tout est là pour proposer à chaque fois la petite étincelle et piquer la curiosité de l'auditeur.

Comme "Mémoire des hommes" au riff et aux samples Electro entêtants, ou "Le dernier génocide" alternant fureur et passages plus doux sur un rythme hypnotique et appuyé par un couplet extra.

"La théorie des abysses" voit la participation de Julien Truchan du groupe BENIGHTED alors que "LFDL" vous fera inévitablement headbanguer sur son rythme médium implacable avant que "L'étau" et ses vocalises façon Rap/Fusion et "Hors ligne" le syncopé ne terminent une écoute musicale placée sous le signe de la puissance et de la réussite.

Des éléments synthétiques/samples apportent un aspect moderne et Neo sur bien des compos, comme en propose MASS HYSTERIA, et c'est ici très bien fait, apportant un réel plus aux chansons de la bande.

Cet album devrait ravir les amateurs de Deathcore Djent Neo Hardcore Modern Metal...

Avec cet efficace "AsurA", BREED MACHINE nous revient en grande forme et comblera les fans de combos tels DAGOBA ou GOJIRA avec son Neo Groove Metal aux consonances Hardcore/Deathcore, mais aussi de MASS HYSTERIA avec ses apports Electro/Indus.

Chronique par Duby
Septembre 2022


01 - Asura (3:47)
02 - Nibiru (3:35)
03 - Dansez sur ma tombe (3:17)
04 - Prototype (3:54)
05 - Mémoire des hommes (3:15)
06 - Le dernier génocide (3:26)
07 - La théorie des abysses (ft. Julien Truchan - Benighted) (3:30)
08 - LFDL (3:43)
09 - L'étau (3:31)
10 - Hors ligne (4:46)

Musiciens : Mike (Chant), Dja (Guitares), Kriss (Basse), Deub (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés