Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

BROKKEN ARMS
"Bouffe ta godasse"
2014
(Autoproduction)


Discographie

Bouffe ta godasse (2014)


BROKKEN ARMS est fondé durant l'année 2012 du côté de Mareau-aux-prés, dans le département du Loiret en région Centre.

Après s'être constitué un répertoire, les musiciens enregistrent quelques morceaux et sortent leur premier MCD "Bouffe ta godasse" en mai 2014, édité à 200 exemplaires.

Une intro glaçante, rires et cris d'effrois ouvrent le chemin de présentation du "Fantôme du passé". On retrouve un "je ne sais quoi" de TRUST de la bonne époque sur certaines lignes vocales, avec une musique plus Metal et percutante, un peu à la sauce KRYZEES. Cette ambiance sera d'ailleurs présente tout au long de l'écoute et sur chacun des titres.

"P.D.Q." change de registre, pour un Metal plus actuel et syncopé, avec quelques incartades plus techniques et travaillées... voire même presque stoner prog... Je ne suis habituellement pas trop adepte de la chose, mais ici le fun est de mise et le morceau fait son effet !

Le titre éponyme de ce Mini-CD "Bouffe ta godasse" nous démontre les possibilités vocales du chanteur. Son timbre oscille du classique aux aiguës, tout comme KRYZEES évoqué plus haut. Les chœurs des autres musiciens se font ici entendre. Ils mériteraient plus de précision et de travail, mais la compo est néanmoins agréable. Quelques réminiscences des 80's viennent également se glisser ça et là.

On continue avec "Black storm" sur un rythme plutôt rapide, avec toujours ces chœurs qui font partie intégrante de la compo, répondant ou appuyant le chant de Marco. Je reconnais que les aiguës peuvent poser problème pour certains, mais j'avoue adhérer à ce chant. Malgré un titre en anglais, les paroles sont en français... et d'ailleurs d'actualité...

BROKKEN ARMS nous propose ici des compos plutôt longues en terme de durée, le MCD faisant en effet un total de près de 25 minutes pour 5 titres.

Le cinquième et dernier morceau s'annonce avec "Le pion". On y retrouve quelques similitudes avec MESSALINE, que ce soit au niveau des mélodies chantées ou des guitares, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Les grattes sont très vindicatives et le rythme soutenu. Encore une pièce Metal appréciable à mettre au crédit de BROKKEN ARMS.

"Fantôme du passé", "Black storm" ou "Le pion" sont des morceaux de choix parmi mes favoris de la galette, bien que toutes les compositions passent sans problèmes. Le mixe est bon, même si on sent le manque de moyens. On peut noter quelques légères approximations dans les chœurs et certaines aiguës du chant. Une fois gommés ces quelques détails, qui ne demandent qu'à être légèrement améliorés, BROKKEN ARMS pourrait bien créer la surprise.

En tous cas, voilà une belle découverte d'un groupe à surveiller de près. Amateurs de TRUST, IRON MAIDEN, KRYZEES... ou pur Heavy Metal chanté en français, n'hésitez pas à aller jeter une oreille sur BROKKEN ARMS, ils méritent...

Chronique par Duby
Février 2017


01 - Fantôme du passé (7:23)
02 - P.D.Q (2:26)
03 - Bouffe ta godasse (5:29)
04 - Black storm (5:27)
05 - Le pion (4:10)

Musiciens : Marco (Chant), Bob (Guitare), Le Squale (Guitare), Fab (Basse), Louis (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés