Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette BRONX
"Welcome to the world"
1986
(Disc'AZ)

Biographie sur France Metal Museum



Discographie

Welcome to the world (1986)

Bronx est un groupe originaire d'Annecy qui voit le jour en 1980. Après plusieurs démos, il sort son LP en 1986, ce dernier étant produit par Elie Benali, qui s'occupe également de VULCAIN...

Passé la douleur de la vision d'une pochette horrible, l'écoute peut commencer... et le moins que l'on puisse dire, c'est que la production est loin d'être à la hauteur !

Trop plate, sans pêche et sans relief, elle ne facilite pas la tâche et ne rend pas vraiment hommage aux compositions de la bande.

Des compositions qui de ce fait ne parviennent pas vraiment à nous transcender... tout juste à nous charmer... et encore !

La principale particularité du genre musical pratiqué par BRONX est sa variété, le gang n'hésitant pas à explorer aussi bien les contrées Speed mélodique ("Ready to kill", "Welcome to the world", "Favorite place", "Horses of the glory"), Hard US ("Highway child"), Hard Rock ("Fool for life", "Bound to fail") ou Heavy Metal ("Metal straight to the heart", "Loving lips")...

Des titres tels "Ready to kill", "Fool for life" ou "Bound to fail" parviennent à sortir du lot et à nous convaincre. Ce "Bound to fail" n'est d'ailleurs pas sans nous évoquer le Scorpions des débuts (période "In trance").

Sur certains titres ("Ready to kill", "Lovin' lips") le chant rappelle étrangement l'ancien chanteur Jean-Marie Boix, parti vers les sentiers de NIGHTMARE.

Les riffs et soli de guitares sont bien incisifs et rentre-dedans, mais encore une fois, sont desservis par le son de l'ensemble...

Il est évident qu'avec une production béton, les titres auraient certainement été plus accessibles et ce "Welcome to the world" aurait peut-être pris une autre dimension.

Quoi qu'il en soit, cet opus est en l'état dans l'incapacité de rivaliser avec les ténors d'alors et donc de sortir de l'ombre...
Chronique par Duby
Septembre 2010

01 - Ready to kill (2:44)
02 - Welcome to the world (2:24)
03 - Fool for life (3:06)
04 - Metal straight to the heart (2:55)
05 - Highway child (3:55)
06 - Favorite place (2:02)
07 - Loving lips (3:26)
08 - Bound to fail (2:33)
09 - Horses of the glory (2:58)
10 - First visit (4:04)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Karl Strauss (Chant), Chris Edouard Cruz (Guitare), Nico Garret (Basse), Charly Valenza (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés