Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

CAVE GROWL
"Demo from the tavern"
2009
(Autoproduction)


Discographie

Demo from the tavern (2009)
Split CD (2010)
Something drunk (2011)


CAVE GROWL est un groupe originaire de Cergy en banlieue parisienne. Il nous propose en 2009 avec "Demo from the tavern" leur premier essai discographique en autoproduction.

Le ton est donné dès l'intro. L'hymne instrumental "Into the battle" entièrement et uniquement joué à la cornemuse (ou biniou) ouvre le chemin tout en douceur.

"Hey hey oh !", véritable morceau nous permettant de nous familiariser avec l'univers de CAVE GROWL pose le décor. Un morceau très festif et enjoué. On s'imagine aisément autour d'un feu de camps lors d'une soirée vikings ! Violons, cornemuse et diverses ambiances folks/celtiques appuient ce morceau varié et très entrainant. Une réussite.

Ce côté festif continue avec "Struggle of life", qui nous transporte encore dans son univers sans trop de difficulté. Les violons et les mélodies de ce titre sont à nouveau un carton plein. Les guitares sont de la partie et le solo du titre est de toute beauté.

"Sons of war". Un speed metal ou flûte et cornemuse sont de la partie. Le chant est ici double. L'un se fait plus thrash, accompagné d'un autre plus traditionnel, dans la lignée de ce que nous propose KORPIKLAANI, mais également certaines voix du premier album de KILLERS.

Il est temps de célébrer la victoire, et les CAVE GROWL peuvent en être assurés pour leur galette. "Celebrating victory" est une composition riche et variée.

Sur un rythme enlevé ou flûte et riffs assassins font bon ménage, "Something drunk" nous transporte dans sa beuverie. Un titre très plaisant où breaks, ponts et mélodies sont à nouveaux bien trouvés et s'enchainent parfaitement.

Déjà le dernier morceau s'annonce. La mélodie principale de "Amon Boyard" rappellera certainement quelque chose aux amateurs du petit écran, puisque ce morceau reprend le générique du célèbre jeu télé, non sans humour !

La musique de CAVE GROWL est festive. Elle fleure bon les étendues Irlandaises et les contrées Bretonnes de notre terre Gauloise. Ambiance Métal Celtique assurée !

Comme il se doit, une telle musique est accompagnée d'instruments adéquats tels flûtes, biniou, cornemuse, violons et autres, qui font bon ménage avec des riffs métal de qualité et une section rythmique puissante.

Comme ils le disent si bien, CAVE GROWL, groupe de metal festif et alcoolique, puise son essence dans les mélodies traditionnelles irlandaises et celtes, mais aussi dans la violence des riffs du métal contemporain.

Ils sont moches et ils se la raclent, les trolls de CAVE GROWL vont faire vibrer le plancher et trembler les forêts.

Fans de CRUACHAN, RAGNAROK, KORPILAANI ou HANTOHOMA, sortez vos tonneaux de Cervoise, entrez dans cette taverne, abreuvez-vous de moult poulardes et diverses ripailles au son des CAVE GROWL. Une fête métallique bien agréable est au rendez-vous.

Leur démo est disponible contre une bouchée de pain... ou un pack de bières, c'est dire l'univers des lascars. N'hésitez pas, ils le méritent !

Chronique par Duby
Septembre 2010


01 - Into the battle (1:44)
02 - Hey hey oh ! (5:55)
03 - Struggle of life (6:09)
04 - Sons of war (4:31)
05 - Celebrating victory (4:46)
06 - Something drunk (7:11)
07 - Amon boyard (5:54)

Musiciens : Tritt (Guitar/Growl), Kergan (Bouzouki/Whistle), Asatroll (Fiddle), Rémi (Guitar), Borktak (Bass), Lagodas (Drums), Thörm (Keyboards)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés