Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

CRUSKIN
"Time to rise"
2018
(La Baleine / Believe Distribution)


Discographie

From Lie to truth (2010)
It can hurt (2010)
Secret in a box (2014)
Time to rise (2018)


Originaire de Paris (et Tours) et créé en 2009, CRUSKIN sort un premier mini CD "From lie to truth" en 2010, suivit par un premier album "It can hurt" et un second "Secrets in a box" en 2014.

Le groupe se fait de plus en plus connaitre et commence à brasser une bonne base de fans. CRUSKIN remporte également de nombreuses récompenses : 1er Jeunes talents du Printemps de Bourges (2012 & 2013), Lauréat SACEM autoproduction (2014), Grand prix SACEM (2015), 10 meilleures révélations françaises (2015)...

Bref, tout roule pour CRUSKIN qui fait son petit bonhomme de chemin tranquillement, et travaille sur son troisième album "Time to rise", qui sort dans les bacs le 02 Mars 2018.

Que les choses soient claires dès le début. CRUSKIN officie dans un registre Rock Pop Electro. Quelques guitares électriques affutées viendront durcir le propos en de rares occasions ("Burning away", "No regret"), mais nous sommes loin d'un Heavy Metal ou d'un Hard-Rock pur et dur...

En fait certaines mélodies et rythmes m'évoquent le Top 50 des années 80, empli des Nena, Sabrina, Shania Twain ou Samantha Fox. Nous ne sommes pas vraiment loin des ces styles, surtout au niveau de certains arrangements et sonorités de synthés. Un côté Pop 80's évident se fait donc ressentir à mes yeux.

Mais CRUSKIN ajoute également des aspects plus modernes et électro à ses compos, toujours dans ce registre Pop Rock. Avril Lavigne n'est donc plus bien loin à ces moments là. Tout est dans la finesse et la sobriété... De la Pop Rock quoi !

Quelques aspects planants et atmosphériques se font également maîtres à certains moments, comme sur "I found you". D'autres fois cela se fait plus dansant ("The runner") et l'on imagine ces titres sur la piste de danse, ou plus Funks ("Let me see your love").

Le groupe ou plutôt le trio, est composé de Sabrina Pedroso (Chant/Guitare/Piano), Alex Bonnet (Basse) et Samuel Haudiquet (Batterie). Les trois compères composent de belle manière, proposant de jolies lignes mélodiques dont les compos peuvent assurément faire un carton sur les ondes des radios grand public et qui siéront surement à un public Pop Rock. Ceux-là se régaleront de cet album.

Le coté électro et les sonorités du genre sont également plus poussées que sur les précédents opus de CRUSKIN. Les fans connaisseurs du groupe y trouveront donc de légers changements et une orientation électro plus poussée. Ceux là devront se faire une idée et écouter sur le net avant de se lancer.

Les adeptes de Metal, Hard ou riffs de guitares énervées tels que moi, risquent de ne pas y trouver leur compte et de s'y perdre face au manque de puissance mais surtout au style musical pratiqué qui n'est pas leur univers. Ceux là devront passer leur chemin et se tourner vers du plus burné.

Chronique par Duby
Mars 2018


01 - Time to rise (1:50)
02 - Come back (2:59)
03 - Intoxicated (3:09)
04 - I found you (3:39)
05 - Burning away (3:38)
06 - No regret (3:41)
07 - The runner (3:50)
08 - Let me see your love (3:48)
09 - Frozen (4:10)
10 - Dreaming (3:45)
11 - Narrow (4:09)
12 - Saviour (4:44)

Musiciens : Sabrina Pedroso (Chant/Guitare/Piano), Alex Bonnet (Basse), Samuel Haudiquet (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés