Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

COME TASTE THE BAND
Compilation
2016
(Ellie Promotion)


Discographie

Come taste the band (2016)


La structure ELLIE PROMOTION se démène dans le registre de la communication pour faire connaitre les groupes de son écurie. Marketing médiatique, concerts, conseils... et voilà que débarque la compilation "Come taste the band", comportant quelques combos repris sur ELLIE PROMOTION.

C'est donc l'occasion de (re)découvrir 12 chansons de 12 groupes différents œuvrant dans des styles radicalement différents, passant du Death au Thrash, du Heavy et Hard-Rock... bref, il y en a pour toutes les sensibilités et tous les goûts !

ANGRY CATS ouvre le bal avec "Put your hand in mine" dans son style si particulier et à part, mélangeant sonorités guitares sudistes à un aspect plus seventies voire Stoner et un chant à la David Bowie, dans un aspect global un peu psychédélique. La compo commence sur un rythme lent et torturé avant de continuer sur une seconde partie plus rapide et plus accessible, bien que plus Pop aussi.

EKPYROSIS présente son titre "The taste of shadows". L'énergie est au rendez-vous pour une compo variée, aussi bien au niveau des tempos que des chants, qui se font clairs ou hurlés. La musique est technique et propose une variété de parties aussi différentes les unes que les autres, ce qui pourrait déstabiliser certaines oreilles, mais en satisfaire d'autres. Un Metal très technique et moderne donc, pas désagréable.

NIHILISM, avec le chant si caractéristique hyper guttural mais pourtant parvenant à nous dégager de la mélodie, accompagné d'une musique recherchée et Heavy. Ce "Ocean's war" propose des guitares rythmiques très prenantes et une ligne cohérente, avec une batterie en double qui ne cesse pas une seconde. Un titre glauque et noir surprenant et agréable.

UNSCARRED permet avec son titre "Refused" de nous présenter son nouveau chanteur. La bande ne fait pas dans la dentelle et nous joue une musique Heavy agressive avec des guitares quelquefois doubles en parfaites harmonies, où se pose un chant puissant hurlé que les fans de musique extrême devraient apprécier, mais qui peut également passer pour les fans de Heavy.

SNAP BORDER propose un Hard Rock festif au refrain marquant, marqué par les chœurs des autres zicos. Leur "On the road" est ponctué de passages plus doux et de plusieurs soli de guitares, le tout tenu de main de maitre par un chant chaud et clair. Un très bon morceau varié, pour un excellent groupe. L'un de mes favoris de cette galette.

WILD MIGHTY FREAKS avec son "Hell's trap" œuvre dans un style radicalement différent, mélangeant passages chantés presque raps, puis d'autres plus electro/techno déjantés, mariés à des guitares saturées bien présentes. De nombreux arrangements apportent un côté steam à la compo. Pour les amateurs du genre.

SCORES démarre son "Leave me now" sur un riff de guitare imparable. La compo continue jusqu'au refrain, tout aussi imparable. Le chant est clair et chaud. Un peu éraillé mais varié. SCORES joue un style Hard-Rock ancré dans les seventies très agréable. Un groupe auquel j'accroche particulièrement.

SONIC WINTER est encore plus seventies. Cela est surement dû à l'accompagnement musical du clavier, mais aussi à l'ambiance générale et aux mélodies un peu psychédéliques. Sortez la chemise à fleurs pour déguster ce "Sahara".

BLAZING WAR MACHINE démarre son "Liquid chaos" à la fois Thrash et Death. Quelques violons viennent appuyer la musique énergique, mâtinée de passages variés. La section rythmique varie le propos et la batterie syncopée enchaine les différentes parties. Thrash, Death et orchestrations sont ici tenus de main de maitre.

MISERY. Vous voulez du chant gueulé ? Ce "Take" est pour vous ! Accompagné par une rythmique plutôt lente et des guitares saturées de sortie, la compo envoie du décibel. Seul le passage refrain accorde un moment de mélodies avec chant clair et guitares plus dans la dentelle.

WIZZÖ est un incontournable dans le registre Hard Rock. Il démarre son "Hellraiser" sur un gimmick guitare imparable. Le chant fait le reste. A la fois clair, limpide et puissant, appuyé par les chœurs des autres musiciens sur le refrain prenant. Un grand titre et un groupe qui ne l'est pas moins.

OCEAN avec "C'est la fin" termine cette compilation, cela va de soit. Un monstre sacré qui a vu le jour à l'aube des années 70 et qui en cette année 2017 est plus vivant que jamais. Il propose avec ce titre une compo de son dernier album. Un Hard-Rock mélodique où la guitare est toujours en exergue. Ce n'est pas à mes yeux le meilleur morceau de l'album, puisqu'il sonne un peu plus mélodique, mais compte tenu de son titre, il est ici tout à fait justifié pour clore cette compilation.

Certains labels et structures se spécialisent dans un style musical particulier. ELLIE PROMOTION ratisse large et propose pléthore de groupes dans des genres radicalement différents. Cette compilation en est le parfait exemple, et permettra de faire (re)connaitre à un large public, nombre de bands, car chacun y trouvera ici son compte.

Une compilation estampillée #1, en souhaitant qu'il y ait beaucoup d'autres numéros à suivre...

Chronique par Duby
Février 2017


01 - The angry cats - Put your hand in mine (3:30)
02 - Ekpyrosis - The taste of shadows (5:00)
03 - Nihilism - Ocean's war (4:17)
04 - Unscarred - Refused (4:17)
05 - Snap Border - On the road (3:57)
06 - Wild Mighty Freaks - Hell's trap (3:28)
07 - Scores - Leave me now (3:09)
08 - Sonic Winter - Sahara (3:09)
09 - Blazing War Machine - Liquid chaos (4:48)
10 - Misery - Take (4:30)
11 - Wizzö - Hellraiser (4:02)
12 - Ocean - C'est la fin (5:56)

Musiciens : ---



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés