Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

DEAD BONES BUNNY
"What's up Rock ?"
2019
(Autoproduction)


Discographie

What's up Rock ? (Demo 2018)
What's up Rock ? (CD 2019)


C'est à Paris que DEAD BONES BUNNY voit le jour en Janvier 2018, sous l'instigation de la chanteuse Bunny Bones. Rapidement, le groupe met en place ses compositions personnelles et se produit sur de belles scènes parisiennes telles que La Boule Noire, Le Petit Bain... et quelques festivals.

Une démo numérique est diffusée sur le net, proposant au public trois titres à découvrir. Le style qui s'en dégage est pour le moins surprenant, audacieux et novateur : un mélange de  Heavy Metal et de Rockabilly !

Nos petits lapins mettent en place un crowfunding en vue de la sortie du premier album. "What's up Rock ?" sort officiellement le 15 janvier 2019, juste avant la release party qui se déroulera le 9 février 2019 à La Boule Noire à Paris.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le mariage Metal et Rockabilly, malgré une once de méfiance et de doutes de ma part, est plutôt réussi et fonctionne très bien !

Dès le premier titre "Team bunny", le feeling et l'énergie sont de mise. La gratte saturée est bien en place et le chant hargneux, dans un grain éraillé façon Lemmy. Le rythme est rapide et un second chant féminin en chœurs vient apporter une fraicheur bienvenue. Rockabily et Metal sont pleinement en œuvre.

Le second titre est plus typé. "Get back to London" commence à la contrebasse seule sur une ligne mélodique typique du Rockabilly, avec une batterie du même effet. Puis la guitare façon StrayCats entre en piste dans un même style. Enfin, la saturation électrique se met en place et la voix hargneuse de Tim se plaque dessus. Le chant féminin est également présent, avec de temps à autres des hurlements façon Growl/Death étonnants ! Et le pire, c'est que tout cela matche parfaitement !

Le chant féminin est plus présent sur "She slays dragons", en alternance à celui, plus bestial de Tim. La mélodie est superbe et le solo de guitare purement Heavy Metal l'est tout autant ! Une merveille ! Nils Courbaron en guest sur cette chanson apporte indéniablement sa touche.

La surprise est totale pour un mélange des styles novateur et osé. Passé la surprise, "Rabbit's legacy" est plus quelconque à mes oreilles, manquant du petit truc en plus. On en attend tellement avec DEAD BONES BUNNY que l'on voudrait la surprise à chaque détour de refrain...

Comme sur le speed "Hit that bone", pour le coup totalement Hard'n'roll sauvage. Et les deux chants se marient encore une fois très bien, se renvoyant alternativement les phrasés. Ce titre est une sorte de mélange de Motörhead et Girlschool sur un seul et même titre. Ca dépote ! Très bon et sauvage...

La fougue, l'énergie et la puissance sont encore de mise sur "Not wanted". Riffs, mélodies et refrains sont très bons, dans un style Hard'n'Roll évident, à l'image également de "Boogie mont-souckey" dans la même veine.

Finalement, Le Rockabilly est perceptible et bien présent, mais c'est en globalité le Hard'n'Roll/Hard Rock qui est en avant et c'est tant mieux. Le parfait mélange, laissant la place en majorité à une fougue et une énergie débordantes.

... même si d'autres compos sont plus dirigées vers une étiquette différente, à l'image du swinguant "Dance or paradise" qui se fait plus psychédélique dans ses mélodies et son riff guitare entêtant, avec des passages Rock au chant féminin très seventies (Le solo est une nouvelle fois une tuerie Heavy Metal)... mais les metalleux purs et durs risquent d'être bien surpris par le reste de la compo.

Il en sera de même sur "Carot on fire" un peu barré aux onomatopées assumées, "How I met bunny" le rythmé pop psyché rockabilly, "Bunny feels" le Rockabilly pop ou "My name id dead bones bunny" le mélancolique... Ces chansons sont moins burnées et de ce fait moins accessibles à un public Metal.

Hormis ces derniers titres sus cités, DEAD BONES BUNNY reste une belle surprise ! Mais attention, sa particularité et son univers musical étant hors des sentiers battus, écoutez avant de vous engager...

Chronique par Duby
Janvier 2019


01 - Team bunny (2:40)
02 - Get back to London (2:55)
03 - She slays dragons (Feat. Nils Courbaron) (3:08)
04 - Dance or paradise (3:19)
05 - Rabbit's legacy (2:27)
06 - Hit that bone (3:03)
07 - Carot on fire (3:40)
08 - Not wanted (2:43)
09 - How I met bunny (3:15)
10 - Bunny feels (3:10)
11 - Boogie Mont-Souckey (2:50)
12 - My name is dead bones bunny (3:58)

Musiciens : Tim (Chant), Fafa (Chant), Isa (Chant), Steve (Guitare), Gab (Contrebasse), Savi (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés