Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

DEAD TREE SEEDS
"Push the button"
2020
(Music Record)


Discographie

Demo (2009)
Seeds of Thrash (2013)
Push the button (2020)


Voilà les DEAD TREE SEEDS, groupe originaire de la région parisienne et qui sort une première démo en 2009, suivie en 2013 par l'opus "Seeds of Thrash". Il faudra ensuite, au gré des changements de musiciens, attendre près de 7 ans pour voir une suite discographique, avec la sortie le 02 Octobre 2020 de l'album "Push the button", décliné au format CD, mais également LP vinyle.

Et c'est tout en douceur que notre balade musicale débute. Quelques petites notes à la guitare sèche s'égrènent. Puis des guitares saturées en rythmique et un solo grinçant nous mettent dans l'ambiance petit à petit pour cette intro "Thrash tale".

Mais cela n'est qu'une mise en bouche. Juste histoire d'apaiser nos oreilles et de les habituer à ce qui va subvenir : la fureur !!!

"Fangs of the white wolf" déroule sa hargne, son énergie, sa violence au travers d'un titre au refrain guerrier qui devrait faire un carton en live. Walls of death, circles pit ne seront surement qu'une formalité.

Nous parlons de violence et de puissance sans fioritures, mais les compos sont tout de même tapissées de mélodies qui se tiennent. Bien souvent appuyées de chœurs guerriers et de guitares superbes. ("Thru god for vengeance").

Les tempos sont également variés. Speed ou lourdeurs se succèdent harmonieusement ("No time to complain", "Enemies of Rome"). Comment rester de marbre face à des compos de la trempe de "Push the button" au solo magnifique ?

La violence est omniprésente certes, mais la technicité n'est pas pour autant mise de côté. Vous n'avez qu'à, pour vous en convaincre, écouter l'instrumental "The way to eternity". Un monument de jeu guitaristique tout en émotion et en douceur après la déferlante d'énergie écoutée jusqu'alors.

Et puisque l'on parle de déferlante, "Abjection", "Enemies of Rome", "Wailing wall" et "Shotdead" finiront de vous mettre la raclée de votre vie sans aucun répit. Chaque composition vous botte le cul de façon magistrale !

DEAD TREE SEEDS ont surement été biberonnés aux sons prodigués par les groupes issus de la Bay Area et qui ont connus leur heure de gloire. Un Thrash Metal oldschool des années 80/90 donc, que les fans de combos tels Exodus, Slayer, Metallica, Exciter, Testament ou même Kreator devraient adorer !

C'est le haut du panier dans le style !

Chronique par Duby
Mai 2021


01 - Thrash tales (Instrumental) (1:42)
02 - Fangs of the white wolf (3:40)
03 - Thru god for vengeance (3:52)
04 - No time to complain (6:27)
05 - Push the button (4:12)
06 - The way to eternity (Instrumental) (2:03)
07 - Abjection (4:34)
08 - Enemies of Rome (6:00)
09 - Wailing wall (4:53)
10 - Shotdead (7:29)

Musiciens : Frank "Vortex" (Chant), Aurélien (Guitare), François (Guitare), Sidi (Basse), Alex (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés