Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

DEATH'S ANGELS
"Death's Angels"
1985
(Autoproduction)


Discographie

Death's Angels (SP 1985)
Demo (K7 1985)


DEATH'S ANGELS voit le jour en 1982 à Charleville-Mézières. Le groupe compose ses propres chansons, fait peu à peu son petit bonhomme de chemin et prend de l'assurance, à force de répétitions et de concerts. Il réussit même la prouesse de passer à la télévision en janvier 1985.

D'ailleurs cette année 1985 est bien remplie pour la bande, qui réalise une démo de 6 titres, participe à la compilation TOP ARDENNES et en Mai de la même année, enregistre un 45 tours à Paris. Il sera pressé à 1000 exemplaires et propose les deux titres "Change my life" et "My star".

... et autant le dire de suite pour ceux qui ne connaitraient pas ce vinyle : il s'agit ici d'un 45 Tours dont la notoriété n'est plus à faire !

DEATH'S ANGELS nous propose un excellent Heavy Metal qu'il met en exergue dès le premier titre "Change my life". Un morceau rapide au solo de guitare superbe. Les fans de Steel Angel, Iron Maiden ou Accept ne seront pas dépaysés et devraient apprécier.

Le timbre vocal de Patrick Salomon au micro, même si quelque peu monocorde, n'en demeure pas moins agréable et efficace. Les guitares très "Vierge de fer" sont également terriblement mordantes et incisives.

Le second morceau "My star" pour sa part, explore un registre radicalement différent... pour son début tout du moins, puisque nous avons à faire ici à une ballade. Pour faire simple, les guitares et l'atmosphère sont étrangement ressemblantes au "Always somewhere" des Allemands de Scorpions, sur lequel est posé un chant à la mélodie totalement différente... heureusement ou on aurait crié au plagiat !

Ce titre explore tous les tempos, alternant avec habileté ballade, mid-tempo, rythmes lourds et speed. Un morceau qui finalement, malgré sa variété, est bien ficelé.

Encore un effort vinylique de haute volée à posséder pour les fouineurs et collectionneurs... à condition d'avoir la chance d'y mettre une main dessus et la seconde au porte-monnaie tant il est prisé et sa côté élevée...

Chronique par Duby
Juillet 2019


01 - Change my life (4:16)
02 - My star (4:50)

Musiciens : Patrick Salomon (Chant), Hervé Da Silva (Guitare), Jean-Claude Leporcq (Guitare), Olivier Da Silva (Basse), Eric Richard (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés