Menu

Messages
Tous les évènements ICI

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

DELIVER THE SUFFERING
"Unleash the chaos"
2024
(Autoproduction)


Discographie

Unleash the chaos (2024)


DELIVER THE SUFFERING est un jeune groupe français, qui vient d'émerger. Jeune ? Non, pas vraiment. Nous parlerons plus ici d'un nouveau groupe de Thrash. Né à Toulouse en 2019, il est constitué de zicos issus de différents groupes ayant eu une petite aura hexagonale (W.I.L.D., Jane Dark, Krav Boca, Methadol...).

A travers ce premier E.P. de 5 titres "Unleash the chaos" qui sort en Mars 2024, DELIVER THE SUFFERING nous offre un Thrash plus que traditionnel pour ne pas dire old-school.

D'abord, le nom du groupe fait référence au premier morceau "Idolatry" des Américains de Devastation. Puis la pochette de l'album reprend le thème post-apocalyptique, si cher à la culture Thrash (On pense bien sûr à "Peace sells..." de Megadeth).

Le code couleur également, le camaïeu d'ocres caractéristique de "Revelation nausea" et "Primal massacre" de Vomitory, et, enfin dès que l'on voit le logo du groupe, malgré une police assez simple voire simpliste, on sait ce à quoi on s'expose.

Dès l'intro de "Devil in me", on ressent l'influence d'un "Hell awaits" de Slayer. Puis, "Unleash your chaos" reprend les codes d'un Sepultura ancienne mouture alors que "Self abuse", morceau le plus long (5 minutes environ), est très instrumental et assez plaisant.

Les morceaux sont assez courts. Avec ses 25 minutes, l'EP l'est peut-être aussi trop...

On reconnaît de solides qualités musicales et vocales. Cependant, il est regrettable que nous ne trouvions aucune note personnelle ou d'originalité.

Et c'est normal : à l'heure où des tas de groupes de Thrash sont morts au champs d'honneur, que les pairs prennent leurs retraites (Sepultura) pour revenir pitoyablement 3 ans après pour vendre quelques milliers de t-shirts de plus comme la bande à Arraya, Mercyless qui vit de ses acquis, où Mortuary qui nous propose un dernier album en roue libre, on se dit que le Thrash et plus particulièrement le Thrash français a écrit ses lettres d'or et s'efface petit à petit.

Il est donc courageux pour un nouveau groupe de relancer la machine. Les amateurs du style apprécieront néanmoins cette mini-galette qui fleure bon le Thrash old-school.

Nous ne pouvons que souhaiter bon courage et longue vie à DELIVER THE SUFFERING.

Chronique par Blut Sauger
Avril 2024


01 - The devil in me (3:35)
02 - Unleash your chaos (3:59)
03 - Self abuse (5:18)
04 - This is war (3:20)
05 - It's all fake (3:54)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI


Musiciens : Manu Dal Grande (Chant), Nicolas Bellecoste (Guitare), Vincent Bigaillon (Guitare), Jérôme Mougnibas (Basse), Boris Dupré (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés