Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

EDENSANDS
"Living kills"
2007
(Brennus)


Discographie

Living kills (2007)


Après une séparation puis une reformation, EDENSANDS, groupe dont la base est située à Nancy, nous propose son premier album sorti en 2007.

C'est donc l'album de la renaissance. Alors, qu'en est-il ?

Le premier titre de l'opus commence par un "A capella", de la part du chanteur Stefan Tudela (ex NORTHWIND), histoire de nous faire remarquer s'il en était besoin, que nous avons ici à faire à un grand chanteur comme il en existe peu. On croirait entendre Tobias Sammet, chanteur d'EDGUY.

"Path of life" ne pouvait donc pas débuter de meilleure façon un tel album. Un speed endiablé, accompagné de guitares doublées à la MAIDEN et d'une mélodie fort bien trouvée.

L'énergie continue avec "Scream", un autre brûlot mélodique, au tempo moins rapide, mais de toute beauté, ses 'hurlements chantés" en arrière plan donnant une sacrée dimension au morceau.

"You'll sink" enfonce le clou et nous emporte avec lui dans son tempo médium, avec la présence d'une autre magnifique voix en la personne de Sylvie Camus en tant qu'invitée sur ce titre... Un magnifique "duel" vocal !

Le morceau suivant, "Run", est plus swinguant et dans la lignée des groupes mélodiques américains à la DOKKEN ou SKID ROW, mais toujours énergique et bien emmené. Son refrain rapide "Run, run, run" ne vous lâchera plus... en live, ce doit être quelque chose !

Le tempo plus soutenu de "Mother" reprend le flambeau, suivit par "From dark to light", la ballade de l'album. "Last will" quant à lui, débute de fort belle manière... de celle qui donne envie de remuer la nuque et taper du pied...

L'intro de "Taste of hope", façon VAN HALEN, enquille sur un morceau Hard US et au refrain accrocheur.

Cet album est donc varié, passant sans complexes du Speed Métal au Hard US. Une gageure qu'EDENSANDS relève sans problèmes, maitrisant haut la main chacun de ces domaines.

Il ne fait aucuns doutes que les musiciens sont excellents et gèrent leur affaire, tant au niveau composition des morceaux que musicalement, avec chacun une maitrise complète de leurs instruments.

Ainsi, Stefan Tudela (Chant), mais également Bertrand Bonnin (Guitare), Vincent Grillet (Guitare), Vinz Camacho (Basse) et Alexandre Bonnin (Batterie) sont plus que largement à la hauteur.

La production est excellente, nous proposant un gros son ou chaque élément est à sa place.

Du Métal mélodique de grande classe, ou les fans de SKID ROW, IRON MAIDEN ou EDGUY se retrouveront...

Chronique par Duby
Septembre 2009


01 - Path of life (4:17)
02 - Golden fangs hungry dogs (5:58)
03 - Scream (3:57)
04 - You'll sink (4:22)
05 - Run (4:30)
06 - Mother (3:13)
07 - From dark to light (4:22)
08 - Last will (4:14)
09 - Taste of hope (3:48)

Musiciens : Stefan Tudela (Chant), Vinz (Basse), Bertrand Bonnin (Guitare), Alexandre Bonnin (Batterie), Vincent Grillet (Guitare)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés