Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

EIGHT OF SPADES
"Driven by hate"
2010
(Pervade/Manitou)


Discographie

Demo (2004)
Look in my eyes (2006)
Driven by hate (2010)


EIGHT OF SPADES voit le jour en région parisienne en Mars 2004. Une première démo 3 titres est enregistrée en Octobre de la même année.

La bande sort ensuite son premier album autoproduit "Look in my eyes" en Septembre 2006, bien accueilli par la critique.

Le groupe subit un changement de line-up et retourne en studio dans le but de sortir son nouvel album "Driven by hate", qui débarque dans les bacs en 2010.

Cet album est enregistré et mixé par Axel Wursthorn au Walnut Groove Studio. Empruntes d'un gros son, les compositions de la bande possèdent de légers aspects Rock'n'Roll, le tout appuyé par une section béton matinée de Hard-Rock, de furie Punkoïde et de puissance Thrash. EIGHT OF SPADES propose une musique violente et sans fioritures, qui va directement à l'essentiel.

Deux sortes de chant se font entendre. Un premier rageur, plus proche du hurlement sorti d'outre-tombe et un second plus gras, rappelant par son timbre sieur Lemmy himself (Motörhead).

Il n'en faut pas plus pour comparer les compos de nos gaulois à celles de la bande à Lemmy. Cette galette de EIGHT OF SPADES me fait d'ailleurs la même impression que lors de ma découverte des anglais avec les albums "Ace of spades" ou "No sleep 'til Hammersmith" : "Put***, ça déménage !".

Des titres tels "Revolt" ou "Come with me" sont d'une rare violence. A vous arracher la tête dans des headbangs endiablés.

Seuls les morceaux "Ride" et "Destroy" sont en mid-tempo. Tous les autres titres sont de la furie speed des familles.

Malgré cette déferlante d'énergie, les compositions, non dénuées de lignes mélodiques et de refrains marquants, s'impriment rapidement, telles "March of the lambs", "Survive", "Hey you !", "Eight of speed"... Aucun morceau n'est à jeter dans cet opus.

Les guitares sont saturées à souhaits et nous délivrent des riffs et soli puissants.

D'aucuns pourront reprocher cette similitude trop grande avec Motörhead, manquant de ce fait d'originalité. Cette filiation n'est pas reniée par nos rockeux. Mais au travers de leur Speed Hard Rock'n'Roll sauvage le but est atteint : partager le plaisir de leur musique et la puissance qui s'en dégage.

Moi, je suis fan... et nuls doutes que je ne serais pas le seul.

Chronique par Duby
Novembre 2010


01 - March of the lambs (4:34)
02 - Revolt (2:28)
03 - Come with me (2:04)
04 - Destroy (2:33)
05 - Ride (3:25)
06 - Take it (1:53)
07 - Survive (2:28)
08 - Driven by hate (3:35)
09 - Hey you ! (2:23)
10 - High speed Rock'n'Roll (2:55)
11 - Eight Of Spades (3:43)

Musiciens : J Pouille (Chant/Guitare), Peter (Basse), Jeff (Guitare), Cedrico (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés