Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

EL LOCO
"El Loco"
1990
(Autoproduction)


Discographie

El Loco (SP 1990)
Demo (K7 1990)


EL LOCO voit le jour en Mars 1988 à Bressuire dans les Deux-Sèvres. Le groupe répète et met en place quelques compositions personnelles.

Grâce à sa deuxième place remportée lors d'un Tremplin organisé en décembre 1989, le groupe empoche un petit chèque, qui sera aussitôt utilisé afin d'enregistrer un 45 tours, qui sortira en juillet 1990.

Nous retrouvons donc sur cette galette à la pochette plutôt sobre, les deux compositions "Cité noire" et "El Loco".

Le premier titre est plutôt dans un registre rapide. Les guitares y sont légèrement sous-mixées, mais leur riff est bien agressif. Les paroles sont chantées en français et nous content l'univers des HLM, dans un texte façon TRUST.

Cette chanson oscille entre un Rock-Hard et Hard-Rock décapant. Le solo y est plutôt agressif et la mélodie agréable.

Le second titre "El Loco" nous raconte pour sa part l'histoire d'un fou. Les plus assidus noteront une réelle ressemblance dans les textes avec "Délire d'un fou" de SORTILEGE, dont les membres d'EL LOCO sont fans. Cette composition est posée ici en guise d'hommage.

Tout aussi lent et dans la même ambiance que son ainé, cette chanson débute au chant seul, accompagné de guitare sèche, avant de monter peu à peu en puissance dans un heavy prometteur.

Ce 45 tours, qui sera le seul édité par EL LOCO mérite une place dans la disco du collectionneur de métal français.

Le groupe sortira dans la foulée une démo K7 de 9 titres, avant d'imploser. Chaque membre fera ensuite partie d'autres formations, dont la plus marquante sera BUTCHER FAST EDDY...

Chronique par Duby
Février 2013


01 - Cité noire (4:35)
02 - El Loco (5:10)

Musiciens : Olivier Arboireau (Chant/Guitare), Philippe Morille (Batterie), Christian Massé (Basse), Roch Touzé (Guitare)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés