Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

FRENCH KISS
"Premier baiser"
2010
(Autoproduction)


Discographie

Premier baiser (2010)


FRENCH KISS est un gang issu des bas-fond de la région parisienne. Le groupe se nommait dans un premier temps BICOK'S BREAKERZ avant de changer son nom en FRENCH KISS et de s'offrir, excusez du peu, la première partie de WASP à l'Elysée Montmartre le 15 décembre 2009 à Paris.

C'est le 20 mai 2010 que la bande nous sort en autoproduction sa démo de 4 titres "Premier baiser", où l'on pourra d'ailleurs noter la calligraphie du titre, vraisemblablement en hommage aux NEW YORK DOLLS.

Alors, que renferme cette pochette carton ?

Nous commençons par un "Nice to me" au riff plutôt Hard-Rock et au refrain Glam US très marquant. Les musiciens tiennent largement la route et le solo est à la hauteur. Un titre swinguant excellent sur lequel il sera bien difficile de ne pas taper du pied.

"Sexpectation" et son refrain implacable qui restera ancré à jamais dans votre crâne est surement le meilleur de la galette. Des chœurs enjoués, un solo superbe, une mélodie extra. Que demander de plus !

La production est excellente. Bien des albums ne possèdent pas la qualité sonore de ce "Premier baiser". Pour une démo, on ne peut que féliciter les musiciens du travail accompli ici.

"I miss you" calme un peu le jeu. Nous avons à faire ici à une sorte de ballade enlevée, exercice difficile dont la bande se sort plutôt avec tous les honneurs. Un titre sirupeux plus dans la veine d'un BON JOVI.

On remet le turbo avec l'enjoué "Steady chicks" au refrain marquant et entrainant encore une fois. Un hymne en puissance qui termine la galette de belle manière.

Alors certes, nous avons droit ici à la panoplie habituelle de ce genre de groupe au look et aux attitudes volontairement de sortie. Mais ces clichés font partie du genre.

Avec cette galette et seulement 4 titres, FRENCH KISS réussit à nous convaincre et à nous montrer l'étendue de son talent au travers de différents styles toujours parfaitement maitrisés, mais surtout de mélodies, riffs, soli et refrains excellents.

Musicalement, FRENCH KISS propose une musique fraiche et agréable. Un Sleaze/Glam très influencé 80's. Rien de neuf à l'horizon, mais ils font cela de la meilleure des manières.

La musique des parisiens lorgne du côté de DANGER DANGER ou POISON... tout ce qui est GLAM des 80's et, point positif pour eux, hormis la musique rafraichissante, le groupe ne sonne absolument pas français et l'anglais adopté pour les textes ne subit pas les affres de l'accent frenchy que l'ont pourrait craindre.

Du tout bon donc pour un groupe dont la moyenne d'âge est proche des vingt ans, et qui a donc tout l'avenir devant lui pour nous régaler. Il en a en tous cas les capacités et l'envergure.

Ce "Premier baiser" est une réussite et nous attendons la suite pour passer à l'échelon supérieur...

Chronique par Duby
Juillet 2010


01 - Nice to me (4:50)
02 - Sexpectations (4:35)
03 - I miss you (3:46)
04 - Steady chicks (4:39)

Musiciens : Franky Fackerz (Chant), Nick Wilsey (Guitare), Ax'Hell Fright (Guitare), L'Viet (Basse), Tamass Wild (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés