Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

GORGEOUS
"Gorgeous"
2017
(Autoproduction)


Discographie

Gorgeous (2017)


GORGEOUS voit le jour en octobre 2016 en région de Nantaise. Le groupe arrive sans crier gare avec son premier opus qui n'est autre qu'un mini CD contenant 4 titres et qui sort en Octobre 2017.

Dès les premiers accords, l'auditeur est immédiatement mis dans le bain. "This is gonna be our kingdom" nous accompagne dans un mid-tempo swinguant à la mélodie excellente invitant à taper du pied. Un style qui évoque immédiatement les Steel Panther. Un Hard Glam efficace donc, avec de bonnes mélodies et qui a été également choisi comme single et la diffusion du premier clip du groupe.

Le titre suivant "Bend over" est différent. Plus lent et lourd dans sa rythmique, il est également plus varié avec des changement d'ambiances et de tempos. Nous sommes ici dans un style plus Metal voire Heavy-Rock, avec un très bon solo de guitare.

Dans sa première partie, "Fighting invasion" propose un riff plus énervé et agressif. Plus saccadé aussi, avec une voix qui évoque Metallica. C'est donc plus hargneux. Le refrain se fait plus mélodique et agréable, avec un riff guitare heavy prenant derrière. Les chœurs accompagnant le chant évoquent également Kiss. Le solo de guitare est très bon.

Pour finir, "Let Metal play" propose un son de guitare différent et très agréable. Un peu à la Mike Oldfield. La mélodie guitare procure ici un aspect presque Folk Metal, même si le reste de la compositions et des musiciens reviennent vers le Glam pur.

On sent un peu que le groupe se cherche musicalement ou plutôt ratisse assez large dans les styles prodigués, proposant un style Glam, puis Hard-Rock, puis Heavy Metal avec des influences telles Kiss, Steel Panther, Metallica, Ozzy Osbourne...

Il est vrai qu'en seulement quatre compositions il est difficile de se faire une idée tant la musique et les styles de GORGEOUS proposent des choses différentes. Mais toute cette variété musicale est également ce qui fait de charme du groupe.

Il se donne comme influences des combos tels Kissin' Dynamite, Whitesnake, Steel Panther, Mötley Crüe, Skid Row, Quiet Riot, Bon Jovi, Def Leppard, Santa Cruz, Sebastian Bach, Hatebreed...

Il n'en demeure pas moins que pour un premier essai, malgré quelques légères choses à fignoler, la réussite est de mise, avec de belles mélodies et des soli recherchés et aboutis.

Le chant est agréable et clair, le tout appuyé par une section rythmique efficace. GORGEOUS réussi donc sa présentation avec ce premier MCD.

Amateurs de Hard-Rock, Glam et Heavy Metal, GORGEOUS est pour vous. Reste à découvrir le groupe sur scène et avec un album plus conséquent, mais ce qu'il laisse entrevoir promet de belles choses à venir !

Chronique par Duby
Novembre 2017


01 - This is gonna be our kingdom (3:59)
02 - Bend over (3:35)
03 - Fighting an invasion (4:05)
04 - Let Metal play (3:16)

Musiciens : Cyzo Skyz (Chant), Vicky Leaps (Guitare), Matt Traxx (Guitare), Nicky Leaps (Basse), Tim Kix (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés