Menu

Messages
Tous les évènements ICI

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

GRAFFITY
"Princess"
1984
(Autoproduction)


Discographie

Princess (SP 1984)
Demo (K7 1985)


S'il y a des groupes dont il est difficile de trouver des informations, GRAFFITY fait assurément partie de ceux-là. Quasiment rien sur le net sur la formation de la banlieue rennaise qui, après une première demo quatre titres, sort ce 45 tours en 1984 et dont c'est leur seul enregistrement vinyle.

Comme souvent sur ce type de production le son est un peu fade et cela manque malheureusement de relief même si j'ai connu pire.

"Princess" débute avec un riff d'intro qui pourrait faire penser qu'on est en présence d'un énième clone d'AC/DC mais c'est en trompe l'œil, car ensuite on est rapidement dans un registre davantage Hard mélodique (mais pas FM) dans une lignée allant de Def Leppard (des débuts) à Pretty Maids voire Mama's boys ou encore Ratt.

Le chant en anglais est le point fort de GRAFFITY et les parties de guitare (riffs, chorus et solo) tout à fait réussies. Le solo final de "Princess" est plutôt agréable et démontre une belle technicité.

Les compositions sont travaillées avec un réel boulot de fait sur la mélodie, le refrain et même les chœurs, notamment sur "(You gonna) Love me", la face B qui s'avère presque d'un meilleur niveau, plus accrocheuse et qui révèle de belles qualités d'écriture.

Pas de prise de risque, cela reste très classique mais un bon début, même s'il est forcément difficile de juger avec deux morceaux vraiment courts.

Toutefois, malgré la faiblesse de la production, on décèle un réel potentiel qui restera malheureusement sans suite. Oui, les années 80 étaient impitoyables pour les groupes de Hard Rock français...

Chronique par Nicolas Poujol
Mai 2023


01 - Princess
02 - (You gonna) Love me

Paroles : Indisponibles. Entrez des paroles ICI


Musiciens : Eric Henry (Chant), Thierry Leboulanger (Guitare), Luc Leboulanger (Guitare), Serge Corre (Basse), Didier Losfeld (Batterie)



Vous avez des infos sur ce groupe ? Bio, photos ou autre ? Vous avez fait partie du combo (Ou pas) ?
N'hésitez pas ! Contactez-nous ICI pour faire une page de l'histoire détaillée du groupe, de sa création à sa séparation et le faire figurer dans la rubrique Biographies de groupes ICI !


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés