Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette HEADCHARGER
"Black diamond snake"
2014
(Verycords/Warner music)

Site MySpace Facebook Twitter Reverbnation Bandcamp YouTube



Discographie

Headcharger (2005)
Watch the sun (2007)
The end starts here (2010)
Slow motion desease (2012)
Black diamond snake (2014)
Hexagram (2017)
Rise from the ashes (2021)
Sway (2024)

Le groupe prend forme en 2004, tout d'abord sous le nom de DOGGYSTYLE. Après avoir sorti un premier album "Moments of awakening", il est décidé ensuite de changer le nom du combo en HEADCHARGER.

Les albums vont ensuite se succéder, avec une évolution du style musical au fil du temps, passant d'un Stoner/Harcore à un style beaucoup plus Heavy Metal affirmé.

C'est ainsi que sortent "Headcharger" en 2005, "Watch the sun" en 2007, "The end starts here" en 2010, "Slow motion desease" en 2012 et le petit dernier que nous allons évoquer ici "Black diamond snake".

C'est sous le label Verycords et la distribution de Warner Music que ce nouveau venu sort officiellement dans les bacs le 28 Avril 2014.

La pochette représente une voiture en pleine course, dévorant le bitume et surmontée du logo du groupe. Cela donne une impression de puissance et d'énergie, qui d'ailleurs retranscrit bien la musique des Caennais...

Le turbo est mis en route avec un "Land of sunshine" tonitruant. Ouvert par un riff aux guitares bien grasses, la composition est également affublée d'une bonne mélodie et du refrain qui fait mouche, le tout sur un mid-tempo bien puissant.

Il en est de même avec "The diver" au tempo plus rapide, "Don't wanna change your world" et "Backtracking". Un bel enchainement d'énergie que ces quatre titres, plutôt dans une veine Heavy Rock puissant, un peu à la façon des autres français de BUKOWSKI avec leur "Hazardous creatures".

Les fans du premier groupe devraient apprécier le second... et vice-versa !

Mais HEADCHARGER ne propose pas que ce Metal Rock puissant. Il varie son style, et cela s'entend dès le cinquième titre avec un "Heads up" qui se fait plus Bluesy, avec des passages toujours dans l'énergie et d'autres plus ambiancés aux guitares plus claires.

"One night stand" est pour sa part encore différent avec un aspect Rock Metal Stoner évident. Le style est plus difficile à digérer et ce titre laisse entrevoir une petite panne du bolide.

Mais que nenni, tout repart de plus belle et on dévore le bitume sans aucun incident avec des titres comme "I wanna see you die", "No fate, "Blazing star" ou "Time rider", qui passent comme une lettre à la poste.

Laissez-vous embarquer dans la course avec ce "Black diamond snake" qui se fait bien plus Metal et Hard-Rock que les précédents opus de HEADCHARGER et qui, à mes yeux, est le meilleur album de la bande.
Chronique par Duby
Mai 2014

01 - Land of sunshine (3:24)
02 - The diver (3:51)
03 - Don't wanna change your world (4:30)
04 - Backtracking (4:12)
05 - Heads-up (5:33)
06 - One night stand (3:31)
07 - I wanna see you die (4:04)
08 - No fate (4:23)
09 - Blazing star (4:08)
10 - Time rider (4:04)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Sébastien Pierre (Chant), David Rocha (Guitare), Antony Josse (Guitare), Romain Neveu (Basse), Rudy Lecocq (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés