Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette HELLECTROKUTERS
"Rock 'n Roll beggars"
2012
(Shotgun Generation)

MySpace Facebook



Discographie

Rock 'n Roll beggars (2012)
Round two (2018)

Hellectrokuters, voici donc la nouvelle recrue de l'écurie Shotgun Generation !

Des vauriens du rock'n'roll qui comptent en leur rang un certain Butch (connu pour avoir œuvré chez les néo métalleux de Watcha et pour jouer des cordes vocales avec Pleasure Addiction) et qui ont pu profiter à leurs début de la frappe expérimentée d'un certain Jeannot Hanela, qui enregistra la batterie sur les deux premiers albums de Trust.

Ce dernier parti vers d'autres cieux, on pourrait penser que l'ex hurleur de Watcha a pris les rênes du groupe pour imposer un style proche de son ancien gang plutôt typé néo Metal.

Mais la diablesse aux seins siliconées figurant sur l'artwork du CD a tôt fait de nous rassurer : "Hé Chéri, prépares toi, c'est du rock'n'roll".

Et la bougresse dit vrai, l'introductif "Hey baby" vous colle d'entrée de jeu une claque mémorable dans le plus pur style des australiens de Airbourne, avec en sus un gimmick qui n'est pas sans rappeler le "Riff Raff" de AC/DC.

Point de néo métal ici mais du pur rock'n'roll sans concession joué à fond les manettes par un quatuor évoluant dans un format chant-guitare-basse-batterie certes ultra classique mais d'une efficacité redoutable.

Après cette entrée en matière explosive, le groupe ne relâche pas l'étreinte avec un "Action" qui lave plus blanc que blanc. La recette reste identique, du bon hard'n'roll à tendance sleaze glam qui dépote, un refrain catchy et le tour est joué. Simple, efficace, en un mot, Rock'n'roll.

Et "My rock'n'roll" ne fait qu'appuyer mon propos, appliquant toujours la même formule avant de finir dans un hurlement primaire impressionnant qui voit Butch s'arracher les cordes vocales sur la dernière syllabe.

"Où allons nous ? Suivons donc la route qui mène au rock'n'roll" cette citation extraite de "Where do we go" en dit long sur l'état d'esprit des parisiens, pas de chichi, on va droit à l'essentiel ce que ne manque pas de faire des titres tels que "Born to rock" aux paroles éloquentes ("My drug is rock'n'roll and nothing else matters"), ou ce "Rock this way" épileptique qui ferait taper du pied un cul-de-jatte.

Vous l'aurez compris, les moments de répit sont rares et lorsque l'on croit enfin souffler avec un "Another night" plus lancinant ou un "Break my rules" très "acédécien" au tempo un peu moins enlevé, c'est pour mieux nous surprendre en fin de parcours.

Pris en flagrant délit d'excès de vitesse sur les contrées australiennes, nos frenchies n'hésitent pas à traverser le pacifique pour atterrir chez l'oncle Sam.

Un petit tour du côté de Hollywood avec un "Raised in hell" qui vous transporte sur le sunset boulevard, un lieu mythique où il n'est pas rare de croiser un certain Lemmy dont les compositions ont du bercer la jeunesse de nos quatre lascars.

L'épopée se termine à l'est, toujours pied au plancher dans les rues de la grosse pomme avec un "New York 79" jouissif et festif qui dépasse allègrement la vitesse autorisée pour notre plus grand bonheur.

Et ce qui devait arriver arriva puisque c'est le NYPD qui, dans un hurlement de sirène assourdissant, met fin à la cavale "rock'n'roll" de nos quatre vauriens après plus de 6 minutes de course poursuite.

Bref, pas besoin de vous faire un dessin, ce 1er opus des Hellectrokuters ne fait pas dans la dentelle, on démarre pied au plancher et on finit au poste avec les pinces 40 minutes plus tard pour excès de vitesse et outrage à agent.

Ce "Rock'n'roll beggars" c'est du concentré de rock'n'roll qui se rapproche de ce que peut nous proposer un Airbourne à son meilleur niveau et il ne manquera assurément pas de convaincre les amateurs de Sleaze hard glam auxquels je le recommande chaudement.

Après les High School Motherfuckers, Aesthesia, Rakkel traxx et autres Suckerstarz (en attendant prochainement un premier album de Pleasure Addiction), Shotgun Generation ne s'est pas trompé en signant les Hellectrokuters qui s'inscrivent parfaitement dans le style musicale que défend le label.

Reste juste un problème messieurs, après cette ballade pied au plancher, vous avez fait de moi un délinquant de la route et je n'ai plus un point sur mon permis de conduire !
Chronique par Lolo36
Avril 2012

01 - Hey baby (3:58)
02 - Action (3:30)
03 - My Rock'n'Roll (3:16)
04 - Break the rules (5:04)
05 - Where do we go (4:16)
06 - Another night (3:27)
07 - Born to Rock (2:50)
08 - Raised in hell (4:00)
09 - Rock this way (4:07)
10 - New York 79 (6:18)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Butcho (Chant), Stik (Guitare), Dim (Basse), Rico (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés