Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

HELLxHERE
"HellXhere"
2011
(Brennus Music)


Discographie

HellXhere (2011)


HELLxHERE voit le jour en 2007, issu de la rencontre de Mirwan et Fred Hamm. Après un travail de composition, le premier album de cette collaboration est mis en place. Un travail qui dure de Juillet à Novembre 2010.

Cet album est quasiment enfanté par les deux compères à eux seuls, puisque l'enregistrement et le mixage ont été effectués par Fred Hamm, l'artwork par Mirwan et les instruments tenus par les deux acteurs de cet opus.

En effet, Mirwan s'occupe de la guitare alors que Fred Hamm s'occupe de son côté du chant, des guitares, de la basse et de la batterie... excusez du peu...

Seul Luc Mahé, personne extérieure au groupe, s'est occupé du mastering au studio Musique Village en Novembre 2010.

Bref, le travail qui a été effectué est plutôt bon. La production est plus qu'acceptable et l'album sort sur le label Brennus en milieu d'année 2011.

Musicalement, HELLxHERE propose un Heavy Metal teinté de Thrash oldschool évoquant les débuts de Metallica, Megadeth ou Anthrax.

Vous avez donc à faire ici à du rentre-dedans énergique. Les titres s'enchainent, nous balançant à la face des compositions où les mélodies sont bien présentes mais pourtant agressives, Thrash oblige.

Des titres tels le médium "Hell is here", le plus rapide "Hit man", le carrément speed "Vows of deicide" où toujours les guitares ont une place prépondérante, chaque composition possédant des soli très très bons. Les amateurs de six cordes devraient apprécier. Le mélange Heavy Métal et Thrash est bien exécuté.

HELLxHERE propose également des titres lourds à l'atmosphère pesante, tel ce "Change of baseline" excellent... à vous filer des frissons. La mélodie et les guitares sont tout bonnement excellentes.

"Sin drenched fruit", emmené par un rythme rapide, sans pour autant être speed, est pour sa part plus orienté vers un Heavy Metal classique, tout comme "Die by my world", plus power speed metal. Un aspect musical parfaitement maitrisé et dont les compositions sont d'excellente facture.

Pour sa part, "Pyramid" est un instrumental permettant aux deux quidams de s'exprimer à loisir au travers de guitares doubles, riffs affutés et soli des familles. Un instrumental très technique qui prouve le niveau de technicité assez élevé des deux musiciens.

L'opus se termine sur un "His memory lives in through you" qui est certainement le titre le plus thrash de la galette, proposant par ailleurs un duel de guitares pas piqué des vers où les deux loustics s'en donnent à cœur joie.

Fans de Metallica, Megadeth, Slayer ou ADX n'hésitez pas à vous abreuver de cet élixir à la fois énergique, puissant et mélodique, emprunt de guitares incisives et techniques.

Pour un premier essai discographique, HELLxHERE à tapé dans le mille et fait preuve avec cet album, d'une étonnante maturité... surtout pour un premier opus !

Chronique par Duby
Octobre 2011


01 - Hell is here (4:31)
02 - Hitman (4:35)
03 - Vows of deicide (4:59)
04 - Change of baseline (6:58)
05 - Who do you think you are ? (4:48)
06 - Sin-drenched fruit (4:15)
07 - Pyramid (6:39)
08 - Die by my word (4:32)
09 - His memory lives on through you (6:53)

Musiciens : Mirwan (Guitare), Fred Hamm (Guitares/Basse/Batterie/Chant)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés