Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette HIGH SCREAM
"Hey girl"
2013
(Autoproduction)

Facebook Site



Discographie

Demo (2011)
Hey girl (2013)

HIGH SCREAM voit le jour à Orléans en 2010. L'année suivante ils sortent une première démo, suivie en 2013 d'un MCD "Hey girl" contenant 5 composition personnelles.

Arrêtons nous un instant sur la pochette. Sobre, mais tellement bien trouvée et sympathique que c'est à souligner. Petit clin d'œil au nom du groupe, auquel on peut phonétiquement donner d'autres significations, sans oublier bien évidemment les textes des chansons.

Musicalement, ce MCD démarre sur "When comes the night". Première chose qui me frappe, c'est le timbre vocal du chanteur Poy. J'ai déjà entendu ce même timbre auparavant et j'adore ! En fait il m'évoque celui de Patrick Liotard, qui fut en son temps chanteur du groupe PRESENCE, et le pire c'est que même musicalement on n'est pas loin.

La guitare n'est pas en reste non plus. Ca exprime la puissance et le feeling à tous les niveaux. Je suis d'ailleurs bluffé. Le jeu de Joe Satriani n'est pas bien loin pour la comparaison... rien que ça !

Les chœurs sont efficaces, les harmonies parfaites, tout cela au service de la mélodie mais également de l'énergie et du feeling, appuyé par une rythmique en béton.

"Rock on" de son côté allie les guitares à la AC/DC et les mélodies à la Skid Row. Encore un très bon morceau, même s'il est totalement différent du précédent (et un ton en dessous à mes yeux).

Les chœurs sont importants dans la musique de HIGH SCREAM. C'est particulièrement vrai sur le très swinguant "I know" au rythme plus syncopé.

Les musiciens font preuve d'une grande dextérité. Ecoutez moi ce solo sur "Hey girl". On dirait du Edouard Van Halen ! Si si ! Jamais entendu parlé de HIGH SCREAM et ils nous balancent tout simplement une première galette assassine !

Surtout, ce qui est toujours présent, c'est le feeling. Il est toujours là. Comme sur le superbe "Ballerina" où le chant est par ailleurs poussé plus encore dans sa puissance.

Il n'y a pas à tortiller du fion. Dès les premières écoutes les titres accrochent immédiatement. C'est carré, pro, précis, bien emmené... et on prend un malin plaisir à appuyer sur "Replay" pour en reprendre encore quelques rasades...

Alors certes il y a quelques petites imperfections comme par exemple par moments un mixage un peu brouillon, des placements qui pourraient être plus rigoureux, mais franchement rien d'alarmant et j'avoue que c'est pinailler.

Les titres "When comes the night" et "Ballerina" sont mes favoris. De véritables bombes, tout comme le groupe au complet d'ailleurs. Espérons simplement qu'ils explosent un jours... dans le bon sens du terme, bien évidemment !

On a évoqué comme influences des groupes comme Présence, AC/DC ou Skid Row, mais on peut également citer Van Halen ou Lynch Mob. HIGH SCREAM possède un petit truc de 80's avec pourtant une sauce actuelle et sa propre touche. Nous sommes dans du pur Hard-Rock, avec un aspect également Hard US, mais c'est tellement riche qu'il serait dommage de s'arrêter à de tels raccourcis.

HIGH SCREAM est assurément un groupe à soutenir et qui nous promet de belles choses pour l'avenir. Allez vite y jeter une oreille attentive ! Je suis sur que vous allez fondre !
Chronique par Duby
Octobre 2013

01 - When comes the night (4:11)
02 - Rock on (3:54)
03 - I know (4:21)
04 - Hey girl (4:23)
05 - Ballerina (3:16)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Poy (Chant), Marc (Guitare/Chœurs), Tim (Guitare/Chœurs), Begood (Basse/Chœurs), Olive (Batterie/Chœurs)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés