Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette HOLISPARK
"Sonic bloom"
2018
(Send the wood / Season of mist)

Site Facebook Twitter YouTube



Discographie

The harvest (2016)
Sonic bloom (2018)

HOLISPARK est un groupe originaire de Lille et composé de cinq musiciens. Après un premier mini album "The harvest" sorti en 2016, c'est au tour de "Sonic bloom" de remplir les bacs officiellement le 02 février 2018 via Send The Wood / Season Of Mist, paré d'une pochette réalisée par Jakub Krzyszkowski.

Que renferme donc cet album ? Pour répondre tout de suite et situer musicalement le quintet Lillois, ne vous attendez pas à un Heavy Metal à la Judas Priest. HOLISPARK prodigue en effet un Rock teigneux taillé pour les médias grand public !

Tout débute avec "Emotionally" sur une guitare planante à la Mike Oldfield et une mélodie dans l'émotion. Alternant avec un refrain plus gai et enjoué, avec une voix claire et chaude. Le groupe est porté par la superbe voix de Manon Hollander, pleine de sensibilité, d'émotion mais aussi de puissance et de feeling. Une grande voix !

Musicalement, les mélodies et refrains sont marquants et composent véritablement des hits en puissance. Mais nous sommes plus dans un registre Avril Lavigne, Alanis Morissette, ou même Superbus... en plus boosté tout de même...

Des hits, en voilà à l'image de l'enjoué "White flag" avec ses "
Oh oh oh oh oh" fédérateurs,
le plus Rock "Target", le puissant "Better boy", le nerveux "Sunset" au jeu batterie/basse impressionnant, "Good wave" au refrain imparable, le dansant "Hope" ou le superbe "The shadow".

Pourtant, certaines chansons comme "Call me when it's over" possèdent un petit aspect Metal, notamment sur sa partie rapide, même si cela est mâtiné de cette image Rock ou de passages plus retenus et grand public...

Mais ce qu'il manque à mon goût, ce sont les soli de guitare, inexistants du début à la fin, même si les guitares sont pétillantes et toujours présentes, un petit solo de temps en temps ne serait pas désagréable et donnerait surement une connotation plus Metal.

D'autres compos sont plus dans la douceur et l'émotion, à l'image de "Emotionally" qui ouvre l'opus, la ballade pop "Failed escape" ou "Trapped" qui combine énergie et passages plus doux. Des titres qui se rapprochent plus de Suzanne Vega ou Shania Twain.

HOLISPARK propose de ces titres qui inondent les radios et chaines télé grand public. Cet album est frais et agréable d'écoute, emplis de hits en puissance, mais qui se rapproche plus d'un public Rock nerveux ou Pop Rock que de fans de pur Heavy Metal... Si vous adhérez à ce style, sûr que vous allez passer un bon moment car dans ce domaine, HOLISPARK est excellent ! Un grand bol d'air Rock nerveux et pétillant...
Chronique par Duby
Février 2018

01 - Emotionally (3:52)
02 - White flag (3:09)
03 - Target (3:50)
04 - Better boy (3:29)
05 - Sunset (2:35)
07 - Failed escape (3:44)
08 - Good wave (2:58)
09 - Hope (3:29)
10 - Trapped (3:06)
11 - The shadow (3:23)
12 - Call me when it's over (4:06)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Manon Hollander, Kévin Stahl, Roch Deroubaix, Nico Delpierre, Maxime Mouquet



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés