Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

HÖLY GHÖZT
"The second wish"
2005
(Autoproduction)


Discographie

Here comes the night again (K7 1992)
Midian, Live in TDM city (CD 1998)
Midian (CD 2002)
The second wish (2005)


HÖLY GHÖZT ne date pas d'hier. Son histoire débute effectivement en Août 1990 aux alentours de Perpignan sous le nom de HYSTERIA, qui sortira en 1990 une démo K7 "Don't think, just listen".

Après plusieurs changements de line-up le groupe change de nom et opte pour HÖLY GHÖZT.

Une démo K7 "Here comes the night again" sort en 1992, puis un MCD "Midian Live in TDM city" en 1999, et enfin une démo "Midian" en 2002.

Voici donc en 2005 la suite, avec ce mini CD 4 titres du groupe Catalan. Après une intro du plus bel effet, le premier morceau démarre. "Midian" possède un tempo rapide et sa mélodie est envoutante. Son riff de guitare ne vous quittera plus. Ses changements de tempo sont bien vus et s'enchainent parfaitement. Sans parler des soli, très très bons.

"Streetkid" quant à lui nous envoie son Heavy Metal mélodique en pleine face. La voix d'Agnès se fait plus agressive. Dommage qu'elle soit un peu trop en retrait, comme les chœurs, et ce, sur toute la galette d'ailleurs. Les soli sont toujours aussi grandioses.

Mais pas le temps de se poser. "Kingdom of the winds" enchaine dans un style Heavy Metal traditionnel au tempo toujours rapide. Voilà le gros morceau du CD, qui ne fait pas moins de 7'19 mn, toujours avec des riffs au plafond que MAIDEN ne renierait pas et des soli tueurs. Je peux vous dire que les 7'19, on ne les voit pas passer !

C'est sur un solo de guitare que commence "Blodsuckers". Ce titre a été enregistré en Juillet 2005, quelques mois après les autres. Un peu plus lourd en tempo, il n'en est pas moins énergique et tout aussi bon que les précédents morceaux, toujours dans un Heavy pêchu.

Réalisé après de nombreuses démos, ce CD est une réussite. Pour notre plus grand plaisir, les titres, tous chantés en Anglais,  sont assez longs, variés et vraiment bien composés.

Les compositions de HÖLY GHÖZT sont d'un Heavy Metal mélodique de haute volée que les amateurs du style devraient adorer. Le groupe se qualifie lui même, non sans humour, de Neo Ancient Heavy-Metal : mélange de metal classique et de sonorités et arrangements nouveaux.

Les musiciens du gang sont techniquement très doués et maitrisent sans contestes leurs instruments. La voix d'Agnesh ravira les amateurs de groupes à chant féminin, sans dérouter pour autant les autres.

Le son, bien que très acceptable, pourrait certainement être amélioré, notamment au niveau des chœurs et voix, trop en retraits, tout comme des guitares un peu brouillonnes. Mais le résultat est loin d'être inécoutable, et gageons que ces améliorations seront sans aucuns doutes apportées sur le prochain véritable album du combo.

A surveiller de très très près donc...

Chronique par Duby
Septembre 2009


01 - Midian (8:10)
02 - Streetkid (4:25)
03 - Kingdom of the winds (7:19)
04 - Bloodsuckers (4:50)

Musiciens : Agnesh (Chant), Christophe (Guitare), Max Gendron (Guitare), Lionel Andreu (Basse), Lole (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés