Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette KAMI NO IKARI
"See you in hell"
2024
(DarkTunes Music Group)

Facebook Bandcamp YouTube Instagram



Discographie

Hakaï (2021)
See you in hell (2024)

Fondé en 2020 du côté de Paris, KAMI NO IKARI nous à proposé par le passé un premier EP "Hakaï" sorti le 18 Août 2021. L'occasion pour nous de nous familiariser avec l'univers musical de la bande, au travers de cinq compositions personnelles officiant dans un style Melodic Deathcore puissant.

Le combo nous présente la suite le 4 Octobre 2024 avec "See you in hell (Jigoku de aimashou)", un long format qui contient cette fois dix titres pour près de 46 minutes de son dévastateur, dans un univers et une culture Japonaise comme fil conducteur, nous emmenant dans un voyage musical à la fois onirique et apocalyptique.

L'album est enregistré, mixé et masterisé au "
Vamacara Studio". Il est habillé d'une magnifique pochette réalisée par Pierre-Alain D. (3mmi Design) et retranscrivant un univers coloré et paisible typiquement Japonais. Cet opus sort via le label "DarkTunes Music Group".

KAMI NO IKARI signifie "
Colère des dieux" en Japonais et s'inspire de la culture japonaise : l'esthétique, l'utilisation du koto et une partie des paroles traitant de titans et de mythologie Japonaise. Le chanteur Amarino Barros, les guitaristes Rodolphe Brouat et Silvère Escande, le bassiste Brice Baillache, ainsi que le batteur Yohan Dieu proposent ainsi une musique riche et variée.

Leur point de vue est celui d'un être divin diabolique qui regarde les humains de haut pour juger leurs péchés et déchaîner sa colère sur eux.

Musicalement, ça poutre et la bande ne fait pas dans la dentelle, appuyant son Deathcore où Growl et chant rugueux sont à la fête, mais également (en de rares occasions) quelques passages aux vocaux plus Black Metal... mais pas uniquement...

Le bourrin n'est pas prépondérant chez KAMI NO IKARI, puisque la musique est agrémentée d'orchestrations grandiloquentes où d'instruments qui font toute la différence, à l'instar de ce piano sur "Inside you", cette intro à l'aspect oriental sur "Interius" ou ces violons sur "Theophobia"... amenant un relief et une grandeur musicale bienvenus.

Les rythmes sont variés, passant du speed aux tempos plus médiums voire lourds ou syncopés. À ce titre, "Inside you", "The forgotten" ou "Cronos" en sont de bons exemples. Bref, la variété est de mise et chaque compo propose une ambiance et une approche différente de la précédente.

Les chœurs, énormes, à vous filer les frissons, sont également bien implémentés. Ils peuvent être d'opéra ("Goadly oath", "Inside you", "Final judgment") ou plus monacaux ("The reason why") et les mélodies bien inspirées ne vous laisseront pas de marbre.

L'écoute se termine, après la courte intro instrumentale calme et douce en acoustique "Shink ?" avec violon, guitare claire et chant de cigales... puis par un "Theophobia" brutal et puissant à vous arracher la tête, vous laissant à genoux.

KAMI NO IKARI propose avec ce "See you in hell" un voyage musical au travers d'une musique certes brutale, mais également peaufinée, travaillée, riche et variée dans une technicité largement maitrisée. Un Deathcore symphonique énergique, puissant et mélodique de grande classe, que les amateurs du genre vont assurément apprécier.
Chronique par Duby
Octobre 2024

01 - Godly oath (4:32)
02 - Inside you (4:58)
03 - Interius (5:33)
04 - Final judgment (5:43)
05 - The forgotten (5:26)
06 - The reason why (5:36)
07 - Dead letter to the future (Mirai He No Deido Letta) (4:36)
08 - Cronos (4:18)
09 - Shink ? (1:00)
10 - Theophobia (4:24)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens :Amarino Barros (Chant), Rodolphe Brouat (Guitare), Silvère Escande (Guitare), Brice Baillache (Basse), Yohan Dieu (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés