Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

KHMP
"Evil in my mind"
2010
(Autoproduction)


Discographie

Evil in my mind (MCD 2010)


Mais quel est donc ce nom de groupe étrange ? K.H.M.P. signifie en fait Kergo Heavy Metal Project, fondé du côté de l'Isère par André Kergonna (VAN GUARD de 1997 à 1998, ASHBURY de 2000 à 2005, SCARECROWN de 2006 à 2009).

Et dire qu'André Kergonna est le pilier de ce projet n'est pas usurpé. Il s'occupe en effet de la guitare, de la basse et des claviers. Il est assisté dans son entreprise par Francis Geoffroy (ex SCARECROWN) qui officie à la batterie.

Philippe Giudicelli (Studio Label Not') s'est également impliqué sur quelques claviers et arrangements, mais surtout s'est occupé des prises de son, mixage et mastering.

Cette première sortie de K.H.M.P. est effectuée en Juin 2010 sous la forme d'un MCD contenant deux titres.

La pochette est plutôt glauque. Cellule ou chambre d'isolement insalubres, elle est en parfaite harmonie avec le thème abordé par les compos de K.H.M.P., qui nous content l'histoire d'un serial killer psychopathe, de sa naissance à son exécution sur la chaise électrique.

Le premier titre "The hunter" est plutôt mené sur un tempo médium et servi par un refrain fédérateur. Le solo de guitare est bien grinçant et incisif. André est vraiment un excellent musicien et maitrise parfaitement la chose.

"Evil in my mind" est pour sa part un tantinet en dessus du titre précédent. Plus prenant, il possède quelques chœurs et également des claviers. Et même si ces derniers sont légèrement trop en avant, le titre fait son œuvre, encore porté par un refrain imparable et des guitares superbes...

Le timbre vocal d'André Kergona est particulier et demande à être apprivoisé. Un peu éraillé, il m'évoque celui de Gene Simmons de KISS, surtout sur le second titre. Musicalement, les influences sont à piocher du côté du Heavy Metal des années 80 tels SAXON, SCORPIONS ou autres.

Notez que ce premier MCD, qui mérite toute votre attention, servait de prise contact et augurait d'un album complet prévu initialement à l'hiver 2011.

André Kergonna mettra ce projet en stand-by (il participera d'ailleurs durant cet intermède à l'album "Liberty" de Markus Fortunato), avant de reprendre les rênes en 2013... attendons donc de voir ce que nous réserve cet album à venir, car potentiel il y a...

Chronique par Duby
Février 2013


01 - The hunter (3:13)
02 - Evil in my mind (3:09)

Musiciens : André Kergonna (Guitares, Basse, Claviers), Francis Geoffroy (Batterie), Philippe Giudicelli (Claviers)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés