Menu

Messages
Tous les évènements ICI

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

KLAKOMANIAK
"Projet carcasse"
2008
(Autoproduction)


Discographie

Projet carcasse (2008)
Massacres (2011)


Découvert lors d’un concert d’Ultra Vomit dont il assurait la première partie, un soir de septembre 2008 dans une ville moyenne du Pas-de-Calais, je me lance dans une petite chronique/ bafouille de la demo du groupe KLAKOMANIAK.

Je pris une véritable baffe lors de leur prestation. Appréciant même plus que le concert des principaux invités. Je ferme ici la parenthèse mémorielle.

Il s’agit d’un groupe lillois que "je qualifierais", entre gros guillemets, comme pratiquant un Metal expérimental, sortant des sentiers battus et classiques, de par l’utilisation de notre belle langue française, de par le côté loufoque des paroles, un humour à tout déglinguer et une musique mi-sérieuse mi-humoristique et sans prise de tête.

L’an de grâce 2008 voit la sortie du premier skeud de KLAKOMANIAK sous la forme d’un CD démo 3 titres. Dès le premier abord, on remarque une pochette qui reflète parfaitement la musique du trio : sombre et loufoque à la fois.

Si on se concentre dès lors sur leur musique, on remarque déjà une grande maturité au niveau du son : le tout est magistralement bien produit pour un premier effort, bien qu’un effet "mécanique" se fasse quelque peu ressentir.

"Brutality" ouvre le bal avec une intro voix déformée style big brother is watching you et enchaine avec un beat limite électro. Le Metal est cependant bien présent au côté des hurlements gutturaux du chanteur qui alternent cependant avec des passages plus calmes en voix claire.

Même chose pour les deux chansons suivantes, "Way in down town" et "Projet carcasse" qui alternent paroles rigolotes, gros Metal bien bourrin et effets électro.

Si je devais mettre une note ce serait un bon 16/20, de par la baffe prise lors du concert et de par la qualité de la musique.

La suite au prochain épisode avec la chronique de leur premier album.

Chronique par UnderCore
Septembre 2023


01 - Brutality (4:12)
02 - Way in down town (4:59)
03 - Projet carcasse (4:26)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez des paroles ICI


Musiciens : ***



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés