Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette LAST ADDICTION
"Downfall"
2024
(Autoproduction)

Site Facebook Bandcamp YouTube Instagram



Discographie

Last Addiction (2019)
Inner abyss (2021)
Downfall (2024)

Formé à Heyrieux du côté de Lyon, LAST ADDICTION à déjà sorti un premier opus éponyme "Last Addiction" contenant cinq titres le 26 Octobre 2019, suivi le 19 Février 2021 par l'album "Inner abyss", qui contient pour sa part huit compositions dans le ventre.

C'est le 24 Mai 2024 que "Downfall" sort dans les bacs, composé de dix pistes pour un total de 36min 33s de musique et habillé d'un artwork de Timon Kokott Art-Work.

La bande est ici constituée du quintette Dylan Fournet (Chant), Gael Augier (Guitare), Vincent Delphin (Guitare), Will Guinet (Basse) et Thomas Chaverondier (Batterie).

LAST ADDICTION mélange les styles, proposant ainsi dans une même composition Heavy et Hardcore, avec chant clair ou extrême, et quelques arrangements tels que orchestrations ou samples et bruitages, apportant ainsi une once de Metal moderne.

Et même si la musique peut se faire violente, notamment lors du chant Hardcore, les mélodies ne sont pas pour autant à la traine, avec des riffs guitares superbes, des harmonies et des mélodies de chant clair limpides et... mélodieuses... Et tout cela se mélange gracieusement et harmonieusement en une parfaite symbiose des styles.

Parmi les pièces imparables, "The awakening" qui ouvre l'opus, est une belle pépite proposant toute cette panoplie, avec des guitares juste superbes, un solo extra, des lignes excellentes, des breaks, ambiances et rythmes variés juste comme il faut. Mais également "Ghost" au gimmick guitares très bon mâtiné d'ambiances modernes et au rythme soutenu.

Et cela se répète sur chaque compo, avec toujours le petit truc, la petite étincelle qui éveille nos sens, attise notre feeling ou nous fait vibrer, tout simplement, à l'image du très extrême "The pretty witch" dans ses passages Hardcore speed, qui se fait vraiment mélodieux et radicalement différent sur sa partie chant clair avec une modernité bien perceptible, du solo magique de "Dead soul sisters", ces ambiances atmosphériques, planantes et calmes de "Until the night takes us" ou plutôt extrême Hardcore de "Terror", la compo la plus hargneuse du disque. Sans oublier le refrain imparable doux et mélodique ainsi que les guitares hypnotiques de "Trauma trigger", la rythmique métronome de "The last sunset" où le chant gras presque death de "Life row", qui vient s'ajouter aux autres styles vocaux et termine l'écoute d'un opus vraiment abouti.

LAST ADDICTION propose une musique riche et variée, parfaitement maitrisée dans ses mélanges de styles et ses enchainements, démontrant ainsi un talent de composition évident, agrémenté d'une exécution parfaite. Les amateurs de Metalcore devraient apprécier, tout comme les fans de Metal à la fois hargneux et mélodique.
Chronique par Duby
Juillet 2024

01 - Burn the shell (0:59)
02 - The awakening (3:37)
03 - The pretty witch (4:29)
04 - Dead soul sisters (3:53)
05 - Until the night takes us (5:22)
06 - Terror (2:52)
07 - Ghost (3:49)
08 - Trauma trigger (4:05)
09 - The last sunset (4:00)
10 - Life row (3:37)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Fournet Dylan (Chant/Guitare), Augier Gael (Guitare, Voix), Vincent Delphin (Guitare), Guinet William (Basse), Chaverondier Thomas (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés