Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

LAST PROPHECY
"Destination unknown"
2005
(Autoproduction)


Discographie

Last Prophecy (1993)
Shadows of the past (1995)
Demo (1999)
Destination unknown (2005)


Après une première démo K7 enregistrée en 1993, un premier album "Shadows of the past" sorti en 1995, une démo 3 titres sortie en Juillet 1999, une participation à la compilation "French steel" sortie en Mars 2004, ainsi que les éternels changements de Line Up, le groupe Lorrain nous revient plus en forme que jamais avec la sortie, en Avril 2005, de son CD autoproduit "Destination unknown".

Pour commencer, le premier titre "Dreamweaver" nous entraine dans son rythme soutenu ou l'énergie ne se relâchera pas et ne faiblira pas une seconde. Une ligne vocale mélodique de toute beauté. Un morceau conventionnel dans sa construction, mais qui fait néanmoins mouche.

"Eye for an eye" continue dans l'énergie tout de go, avant de nous proposer un break plus calme, où la section rythmique n'est pas sans nous rappeler l'époque "Killers" de la vierge de fer... avant de reprendre son rythme speed effréné.

De son côté, le morceau suivant "The mirror" est plus varié dans ses tempos, passant par le lourd, le médium ou le speed. Ces changements de rythmes sont assez typiques des morceaux de LAST PROPHECY, qui restent néanmoins cohérents et agréables à l'écoute.

"Mask of fear" commence de façon plus quelconque avant de mettre le turbo, et de nous proposer un morceau énergique agrémenté d'un solo énorme et de guitares doublées...

Pour finir, "Rest in peace" nous propose ses passages variés, allant du tempo médium au speed décoiffant, sans parler de cette fin de morceau... tout simplement énorme d'énergie : 8mn 20s de pur bonheur !

Enfin, le gang nous fournit en bonus une reprise du morceau "Phantom of the opera" d'Iron Maiden... interprétée et de fort belle manière !

LAST PROPHECY nous fournit ici un EP contenant sept compositions surprenantes à plus d'un titre. Cet EP est enregistré, mixé et masterisé aux Klimsound Studios par Yann Klimezyk en janvier 2005. La production est vraiment très bonne, nous proposant un son puissant et à la hauteur de la galette.  Car c'est une bien belle surprise que cet opus...

Les guitares métalliques tranchantes sont constamment de la partie, nous proposant des soli dantesques ou des mélodies enivrantes, souvent en guitares doubles.

La section rythmique n'est pas en reste. Soutenue, elle contribue à renforcer les morceaux du groupe, qui n'en sont que plus pêchues, dans un style Heavy Metal mélodique digne des meilleurs Maiden...

Sans parler du chant de Luke Bernard, qui fait vraiment partie du peloton de tête des meilleures voix, et dire que son timbre se rapproche de Bruce Dickinson est loin d'être une ineptie... c'est dire la qualité du tout...

LAST PROPHECY nous sort donc avec cet opus un incontournable de la scène métal française, tout simplement.

Alors, certes, vous pourriez dire que 7 morceaux, c'est bien peu, mais au regard de leur durée et de leur qualité, vous remarquerez que le gang fourmille d'idées dans la composition de ces titres.

Fans de Maiden, jetez-vous tête baissée sur ce CD, vous y trouverez votre compte...

Chronique par Duby
Septembre 2009


01 - Dreamweaver (5:53)
02 - Eye for an eye (6:38)
03 - Soldier of fortune (4:02)
04 - The mirror (5:52)
05 - Mask of fear (6:07)
06 - Rest in peace (8:12)
07 - Phantom of the opera (Iron Maiden) (7:05)

Musiciens : Luke Bernard (Chant), Alain Blazej (Guitare), Lorenzo Rinaldi (Guitare), Steph Sauvage (Basse), Nico Braun (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés