Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette LONE SURVIVORS
"Run¹"
2024
(M&O Music)

Site Facebook Bandcamp



Discographie

Ground zero (2019)
Run¹ (2024)

Après une longue période à imaginer ce que pourrait être son prochain projet, Olivier Crescence rencontre François Lescuyer. Une réunion qui va précipiter la création en 2018 de LONE SURVIVORS, un concept musical inspiré de son Maloya natal, qu'il imaginait en secret depuis de nombreuses années...

Le binôme complète le line up avant de sortir un premier album "Ground zero" en 2019 et comportant 10 titres. LONE SURVIVORS se peaufine au gré des changements de musiciens.

Matthieu Romarin, chanteur d'alors, rejoint PSYKUP. Il est remplacé par Arthur Rohou de SMASH HIT COMBO. La bande se complète en 2024 avec Pierre Vaillant à la guitare.

C'est finalement avec Arthur Rohou au chant, François Lescuyer et Pierre Vaillant aux guitares, Olivier Crescence à la basse et Jérémy Piau à la batterie que la bande nous propose son opus suivant "Run¹" le 13 Septembre 2024. Un EP qui comporte 3 compositions qui déboitent.

Vous retrouverez des rythmes changeants et syncopés inhérents au Prog ("DWYSI"), au travers de compositions déstructurées, mais également avec des mélodies au programme.

Car certes, même si LONE SURVIVORS propose une musique puissante qui déchire tout sur son passage dans un Metalcore tonitruant, il n'en demeure pas moins que les mélodies et la technicité sont au menu.

Un menu à savourer sans modération pour les fans de ce type de musique, à l'instar du titre suivant "B2B" qui, non content d'apporter sa pierre à l'édifice, apporte également un groove appuyé par une basse sonnante accompagnant une batterie énergique.

L'énergie et la puissance sont apportées par une production aux petits oignons et un chant violent, avec des guitares saturées toujours actives avec une modernité également présente selon les passages.

Assaisonné d'un gimmick guitare à la fois prenant et intriguant "Tinow" se fait plus noir dans son ambiance, restant dans les même rythmes lanscinants.

C'est d'ailleurs l'un des reproches qui pourrait être formulé, car même si la bande à accomplie un beau travail sur ces trois compositions, un peu plus de variété aurait été bienvenue, avec par exemple des passages plus speed ou autres... car sur la longueur, avec un album plus conséquent, cela peut à mon sens devenir redondant...

Il n'en demeure pas moins que les compos font leur œuvre. Qualifié à juste titre de Metalcore Progressif, différentes influences telles que le Djent, le Prog, le Groove Metal, le Stoner ou le Death Metal viennent se greffer sur la musique et l'univers des Parisiens.

Les amateur du style devraient apprécier ce nouvel opus du combo, en attendant un album plus fourni nous permettant de nous faire une idée plus approfondie...
Chronique par Duby
Septembre 2024

01 - DWYSI (5:26)
02 - B2B (4:09)
03 - Tinow (4:01)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Arthur Rohou (Chant), François Lescuyer (Guitare), Pierre Vaillant (Guitare), Olivier Crescence (Basse), Jérémy Piau (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés