Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

LONEWOLF CORP.
"Choose your hell"
2005
(Brennus)


Discographie

Red line (1997)
See you in hell (1999)
Choose your hell (2005)
Iron & steel (2013)
Forged in Metal (2015)
Hellfire (2017)
Seven (2019)


LONEWOLF CORP. compte en ses rangs à la place de Guitariste/Chanteur Luc Epaulard, qui n'est autre qu'un ancien du groupe HOLSTER datant des 80's. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ces années là sont omniprésentes dans la musique de la meute...

Après "Red line" (1997) et "See you in hell" (1999), "Choose your hell" est le troisième album du groupe, qui sort en 2005 sur le label Brennus.

Tout démarre sur un "Hurry up" qui ouvre le chemin des décibels. Il s'agit d'un morceau dans la pure lignée de Krokus, où les chœurs du refrain façon écoliers font mouche.

Sur un riff diablement efficace "Fight" fait son œuvre. Son solo de guitare est à tomber et son rythme speed accompagne une mélodie métallique et un refrain qui doit certainement matraquer en live, même si quelque peu répétitif...

Dans un style résolument Hard-Rock, "Outlaw" vous fera sans doutes taper du pied et remuer la tête avec son refrain efficace. Un excellent titre...

... à contrario du morceau suivant, moins abouti. En effet "Kick them down", avec son tempo speed, possède des batteries trop linéaires, un refrain trop répétitif et le mixe étrange fait que la sauce ne prend pas vraiment.

Titre éponyme de l'album, "Choose your hell" propose un tempo tout en lourdeur, avant d'enquiller sur un "Legs up" ou l'on croirait entendre Krokus pour un hymne Hard-Rock d'excellente facture. Krokus est souvent évoqué dans les rapprochements musicaux, mais "Rock this town" a pour lui l'énergie et un côté plus "hymne guerrier" à la Manowar...

Comment, sur un riff simple accompagné d'une ligne vocale accrocheuse, on parvient à créer un morceau efficace dans la lignée d'un AC/DC ? "Hell heroes" en est un bel exemple.

Autre morceau marquant de la galette : "Here comes the Rock" à l'ambiance Judas Priest (album "British steel") sur un mid-tempo au refrain efficace pas vraiment loin de l'hymne...

"Alone" nous plonge du côté du Blues et du fun. Une composition que ne renieraient par AC/DC ou TRUST... alors que de son côté "No speed limits" remet la gomme et envoie l'énergie sur un tempo soutenu.

Comme son nom l'indique, le morceau bonus "Solo" n'est autre qu'un solo de guitare des plus percutants, reprenant d'ailleurs le thème fort à Helloween sur une rythmique à la "The zoo" des Scorpions où les débuts du Priest...

La galette termine par "Welcome to my nightmare". Un morceau lourd. Bien que simple, la composition est pourtant attachante et procure de bonnes sensations.

Côté voix, le timbre de Luc Epaulard évolue dans un registre à la Marc Storace (Krokus), avec également quelques intonation de Rob Halford (Judas Priest) quand il joue dans les graves, sans néanmoins atteindre le niveau de ses pairs. Mais Luc est très bon et son grain agréable.

Le style de LONEWOLF CORP est indéniablement ancré dans les 80's. On en retrouve cette saveur particulière avec quelques références d'alors, telles Heaven, Scorpions, Accept, Krokus ou Judas Priest. Et même s'il manque le petit truc pour faire de cet album une galette impérissable, il n'en demeure pas moins que son écoute est des plus agréable !

Chronique par Duby
Février 2013


01 - Hurry up (3:01)
02 - Fight (3:35)
03 - Outlaw (4:30)
04 - Kick them down (3:08)
05 - Choose your hell (5:21)
06 - Legs up (3:45)
07 - Rock this town (3:10)
08 - Hell heroes (2:47)
09 - Crazy world (4:28)
10 - Here comes the Rock (3:33)
11 - Alone (4:21)
12 - No speed limits (3:27)
13 - Solo (Bonus Track) (2:43)
14 - Welcome to my nightmare (Bonus Track) (5:00)

Musiciens : Luc Epaulard (Chant/Guitare), Thierry Valot (Guitare), Philippe Joubert (Basse), Philippe Leclercq (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés