Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

LUNATIC POWER
"Second part of life"
2015
(Autoproduction)


Discographie

Second part of life (2015)
In the beginning... (2017)


Après avoir quitté son poste de bassiste au sein d'ADX en janvier 2013 et effectué une tournée au Japon avec Taï-Phong, Klod quitte également son poste de chanteur dans DER KAISER en décembre 2014.

Il décide de créer un nouveau projet et se met en quête de musiciens pour l'accompagner dans cette nouvelle aventure.

Guitariste d'un excellent niveau, Joly Rogers répond présent, tout comme Phil derrière les fûts. LUNATIC POWER voit donc le jour en Septembre 2014. Le groupe pose ses amplis à Paris dans le 13ème arrondissement où il répète et compose rapidement.

L'enregistrement d'une première galette est dans les starting bloc et la bande recherche son chant à poser sur les compos qui affluent. En l'absence de chanteur et ne désirant pas perdre de temps, Klod prend le micro en plus de sa basse et pose sa voix sur les chansons.

La démo "Second part of life" sort durant l'été 2015. La pochette est une peinture de Klod, décidément multi_fonction. Quatre compositions sont présentes sur cette galette.

On démarre sur "Heretic games" avec une intro lugubre et douce. Puis les riffs se mettent en place. Vifs, rapides, avec un petit aspect Thrashouille, bien que la musique soit plus Heavy Metal. La musique accroche l'auditeur et l'excellent solo de gratte finit de nous convaincre.

"Monk soldier" est plus fluide dans sa mélodie. Il est à mes yeux le titre le plus réussi de la galette. Le refrain est bien prenant et la compo agréable. Le tempo est dans les médiums. Le solo de guitare est de toute beauté, bien Metal, grinçant comme on aime et bien composé. On peut suivre le travail de la basse où Klod fait un excellent travail, appuyant de ses notes le jeu de Phil à la batterie.

Plus lourd dans son ambiance globale, "Stormy sky" est porté en grande partie par sa mélodie guitare. Le solo est encore une fois très travaillé. Jolly Roger fait montre d'une belle maitrise technique. Un morceau glaçant et électrique qui fait son œuvre.

Si vous appréciez les envolées de guitares, vous serez au diapason ! Elle sont ici remarquables et travaillées.

On termine sur "No horizon" très réussi de bout en bout. Une intro douce où la gratte et la basse évoquent la vierge de fer. Puis les riffs entrent en jeu. Le tempo se fait plus rapide, avec une bonne mélodie, des chœurs bienvenus sur le refrain et une gratte toujours bien maitrisée. Encore une bonne compo !

Le chant de Klod est connu des fans de DER KAISER. Son timbre est particulier avec quelques passages un peu dans la force. Il est plus linéaire et fluide sur des compos telles "Monk soldier" ou "No horizon".

Peu après la sortie de ce disque, LUNATIC POWER à trouvé son chanteur et travaille sur ses compositions. Le groupe ambitionne de sortir un album et de très vite s'emparer des scènes.

Un disque qui nous donne un aperçu de ce que la bande à dans le sac, et son Heavy Metal énergique et créatif trouvera de nombreux fans.

Chronique par Duby
Septembre 2015


01 - Heretic games (6:05)
02 - Monk soldier (4:51)
03 - Stormy sky (5:19)
04 - No horizon (4:21)

Musiciens : Klod (Chant/Basse), Jolly Roger (Guitares), Phil (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés