Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

M.A.D.
"3 accords dans ta gueule"
2010
(Gofannon/Pervade)


Discographie

3 accords dans ta gueule (2010)


Voilà qu'arrive sans crier gare le premier album du combo originaire de la région parisienne MASSIVE AUDIO DISTORSION.

C'est sur un cris d'enragé "MAAAAAAAD" suivit d'un rire démoniaque tout autant enragé que déferle la furie des cinq malades de MASSIVE AUDIO DISTORSION (M.A.D. pour les intimes).

C'est bien de furie dont il s'agit avec de premier titre "MAD". Un morceau speed à la Motörhead, sans baisse de régime. Le groupe est incontestablement preneur de tout ce qui booste, et c'est ainsi que nous retrouvons ce côté Motörhead sur "La rage" ou un côté Punk sur la seconde partie du superbe "Envahisseurs".

Mais le reste des titres de ce "3 accords dans ta gueule" est plus typé AC/DC, tant au niveau des rythmes que des mélodies, soli et guitares, à ceci près que le chant de Micka est radicalement différent de ses pairs et sa hargne fait la différence.

Un chant gras, agressif et éraillé. Sorte de mélange d'un Bernie (Trust), Lemmy (Motörhead) et des deux premiers chanteurs de Killers... Un véritable régal.

Le chant est dans la langue de Molière et traite de sujets variés, de la vie quotidienne ou d'histoires, au travers de textes fort bien écrits, dont certains sont assez revendicatifs.

M.A.D propose des titres taillés pour la scène tels "La dose", "Dernière piqure", "Liquide", "Kaizer"... dont les refrains ou breaks peuvent aisément être repris par le public. TOUS les titres sont excellents. Aucun n'est à jeter et la lassitude n'est absolument jamais de rigueur.

Des titre de brutes, énergiques, pleins de feeling et de rage, puisant leur source aux confins des racines du Rock Australien, mais à la sauce M.A.D, pour un résultat détonnant mais pourtant véritablement Hard-Rock à la rythmique pêchue.

C'est une véritable dose d'énergie que nous assène la bande. Pas de prise de tête ou d'arrangements torturés. Tout est dans la puissance. Le retour aux sources sans fioritures !

C'est véritablement une grande claque que nous assènent les MASSIVE AUDIO DISTORSION avec ce "3 accords dans ta gueule" et, ma foi... on tend l'autre joue sans problèmes !

Pour conclure, M.A.D, c'est MOTÖRHEAD qui joue du AC/DC... ou TRUST qui joue du ROSE TATOO...

Seul hic ! Il sera difficile de faire aussi bien la prochaine fois tant cet opus est une réussite !

Chronique par Duby
Août 2010


01 - MAD (3:30)
02 - 3 accords dans ta gueule (3:17)
03 - La dose (3:55)
04 - Dernière piqure (3:05)
05 - Barré du cerveau (3:49)
06 - Liquide (2:34)
07 - Motivé pour tuer (4:31)
08 - Rage (3:41)
09 - Partisans (3:00)
10 - Kaizer (2:46)
11 - Envahisseurs (4:02)

Musiciens : Micka (Chant), Laurent (Guitare solo), Nico (Guitare rythmique), Ephraim (Basse), Adolphe (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés