Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette MERCYLESS
"Pathetic divinity"
2016
(Kaotoxin)

Site MySpace Facebook



Discographie

Immortal harmonies (1988)
Demo 89' (1989)
Vomiting nausea (1990)
Abject offerings (1992)
Coloured funeral (1993)
C.O.L.D (1995)
Sure to be pure (2000)
In memory of Agrazabeth (2011)
Visions from the past (2012)
Unholy black spendor (2013)
Blast from the past (2014)
Live offerings (2015)
Pathetic divinity (2016)
Split SP (2017)
Live in memory of Agrazabeth (2017)
The mother of all plagues (2020)
Those who reign below (2024)

Les Mulhousiens de MERCYLESS, formé en 1987, font partie avec LOUDBLAST, MASSACRA, AGRESSOR... de la vague des précurseurs Death/Thrash français des années 90. Ils ont fait l'histoire de ce type de musique en France et restent, à ce titre et tout comme leurs homologues, un groupe mythique.

Ils sortent leur nouvel album "Pathetic divinity" le 7 Octobre 2016 sur le label Kaotoxin en de nombreux formats (Boxset CD, CD Deluxe DigiSleeve, K7, LP Gatefold Vinyle marbré... etc... etc).

"Pathetic Divinity" a été enregistré par Philippe Reinhalter (Putrid Offal) aux Psykron Studio (Putrid Offal, Noise Emission Control) et masterisé par Frédéric "El Mobo" Motte (Superbe musiciens que les anciens ayant possédé un Amiga ou Atari ST connaissent surement) au Conkrete Studio (Otargos, Putrid Offal, We All Die...). Il en résulte un son lourd, puissant et glauque.

C'est violent, sombre, agressif, extrême... les superlatifs ne manquent pas... Les ambiances vous glacent les sangs ("Pathetic divinity"), mais aussi et surtout, c'est un véritable retour aux sources effectué ici.

Bien que la violence soit de mise, les mélodies ne sont pas inexistantes ("Exhort the heretic"), sans oublier les guitares saturées et les riffs incisifs et nerveux typiques au genre. Les tempos sont variés, passant du lourd ("Liturgiae") au médium et au speed effréné ("A representation of darkness", "My name is legion", "How deep is you hate ?").

Matthieu Merklen (Basse) et Laurent Michalak (Batterie) servent chaque titre d'une section rythmique implacable, tels de véritables métronomes. Leur travail est particulièrement remarquable. Ecoutez donc "My name is religion". Une véritable bombe qui vous mettra K.O par sa puissance dévastatrice.

"Exhort the heretic" est un peu différent mais tout aussi puissant dans un style plus Death Hard'n Roll sur le refrain. Ca mitraille de tous côtés et Max Otero mène la danse comme un possédé, tout comme sur "Left to rot" au refrain qui va assurément cartonner sur scène ou "Liturgiae", flippant et entêtant...

Les guitares sont omniprésentes. Grasses, saturées. Elles ne font pas dans la dentelle et ne sont pas là pour faire de la figuration. Soli et riffs tueurs sont de sortie, et toujours bien inspirés, vous pouvez faire confiance à Max Otero et Gautier Merkken.

Bref, tout est ici parfaitement en place, carré et parfaitement maitrisé. C'est donc avec un plaisir certain que les fans de MERCYLESS accueilleront cette nouvelle offrande tant ce qu'elle renferme est puissant et fidèle au groupe. Bref, du bon Death old school comme les fans l'affectionnent. C'est un grand album de Metal extrême que MERCYLESS nous présente ici.

Si vous aimez le groupe (ou le bon Death old school), sautez sur ce "Pathetic divinity", d'autant que vous avez l'embarras du choix sur les types de supports et les versions :

CD :
- DIGI CD : 1000 exemplaires en édition limitée première impression trois pochettes Deluxe Digisleeve CD, avec trois titres bonus.
- BOXSET : 100 exemplaires numérotés à la main dans un coffret Deluxe de collection avec une illustration exclusive sur le Digisleeve CD, un poster de 36x24cms, une photo dédicacée du groupe au format 12x12cms, un sticker autocollant de 12x12cms, un patch de 12x12cms sérigraphié et un médiator.

VINYLE :
- 300 exemplaires numérotés à la main en édition limitée Deluxe rouge et noire gatefold.
- 50 exemplaires avec une affiche dédicacée 36x24cms.

CASSETTE :

- 100 exemplaires de cassettes.
Chronique par Duby
Octobre 2016

01 - Blood of lambs (0:44)
02 - Pathetic divinity (5:43)
03 - A representation of darkness (2:57)
04 - My name is legion (4:09)
05 - Exhort the heretic (3:02)
06 - Left to rot (4:22)
07 - Eucharistic adoration (3:26)
08 - Christianist (3:13)
09 - How deep is your hate ? (3:58)
10 - Liturgiae (2:20)

11 - Bless me father (2015 version) *
12 - Probably impure (2015 version) *
13 - Eucharistic adoration (2015 version) *

* CD première impression avec bonus tracks issus du vinyle 2015 split avec CRUSHER

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Max Otero (Chant/Guitare), Gautier Merklen (Guitare), Matthieu Merklen (Basse), Laurent Michalak (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés