Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

MISTREATED
"Première intervention"
1988
(Krezimicroïd)


Discographie

Liberté (SP 1984)
Demo (1986)
Première intervention (1988)


MISTREATED voit le jour en mars 1983 dans le Sud-Ouest de la France. Ils sortent un 45 Tours autoproduit en 1984.

Une démo contenant 6 titres suivra en 1986, puis l'album "Première intervention" en 1988. Cet album voit l'apparition de synthés non envahissants sur certains morceaux.

Voyons voir de quoi il en relève avec le premier titre de la galette : "Rock tonight" qui propose un style FM, avec un refrain plutôt Hard US.

"Exil" commence comme une ballade, avant de continuer sur un médium avec une mélodie attachante et entrainante qui vous entêtera.

Le rythme se fait plus lent et lourd sur "Un jour qui passe", moins convaincant que les titres écoutés jusqu'alors. Le riff principal semble décalé par rapport aux chœurs, solo, mélodie ou chant.

Le speed enfiévré "Rock star" voit le chant étonnamment proche de WARNING. Un morceau énergique qui booste de bout en bout.

"Liberté" et "Intervention" nous emmènent sur un rythme plus médium et toujours avec un refrain marquant. MISTREATED maitrise cet aspect des choses.

La ballade de rigueur est également abordée avec "Sale histoire" alors que "Fille de fer" est un potentiel hit qui possède un riff à la "Stand up & shout" de Dio, que tout le monde connait. Un excellent morceau.

MISTREATED propose un Hard-Rock de grande facture chanté en français. Un chant qui est d'ailleurs surprenant et qui n'est pas sans nous rappeler Rapha (Warning), Guy Hoc (Square) ou Patrick Malbos (High Power).

Musicalement, la bande lorgne vers un Square avec un côté plus mélodique et plus typé Hard US. Un style appuyé en grande partie par le chant souvent doublé ("Exil").

Les musiciens tiennent la route et les guitares tranchantes sont bien présentes, même si l'on peut regretter qu'elles soient trop en retrait (ou le chant en avant). Malgré cette erreur bien courante à l'époque, le son n'est pas mauvais.

Cet album est donc une surprenante réussite et il est bien dommage qu'il ne soit pas plus connu et reconnu.

Il est aujourd'hui très recherché et se vend à prix d'or dans sa version originale d'époque. Heureuses les personnes possédant cette pépite.

Chronique par Duby
Février 2011


01 - Rock tonight
02 - Exil
03 - Un jour qui passe
04 - Rock star
05 - Liberté
06 - Intervention
07 - Sale histoire
08 - Fille de fer

Musiciens : François (Guitare Rythmique), Steff (Batterie), Bruno (Guitare Solo), Fred (Chant), Patrick (Basse)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés