Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette MORDIGGAN
"Métamorphose"
2003
(Brennus)

Site MySpace Facebook



Discographie

Métamorphose (2003)
Demo (2005)

Le gang voit le jour du côté de Roanne durant l'année 1997. Il se nomme alors STIGGMA. Après un premier album "Il faut croire..." en 2000, plusieurs concerts et changements de line-up, le groupe change son nom en MORDIGGAN durant l'année 2002.

En 2003 sort le premier album "Métamorphose", autoproduit et distribué par le label Brennus.

Ce qui frappe en premier lieu et qui fait la particularité de la bande, c'est le double chant masculin / féminin, dont nous reparlerons plus tard...

Les premières notes débarquent avec "Prélude au crime", un morceau agréable où la flûte de Sophie donne une dimension supplémentaire non négligeable, le tout accompagné de synthés bienvenus et d'un chant Grunt auquel répond Sophie. Excellent.

"Signe de vie" continue sur les bonnes impressions, même si le chant masculin est par moments limite au niveau de la justesse.

Les guitares sont tonitruantes. Vous le découvrirez sur "Viking" qui commence par pas moins qu'un solo, avant d'enquiller sur un excellent titre Hard-Rock où les deux voix font merveille, accompagnant un refrain des plus agréables.

La voix de Sophie est surprenante de pureté. Pas de lyrique ici. Une voix classique étonnante, qui n'est pas sans rappeler par moments Céline Dion, surtout lorsqu'elle monte en puissance. Etonnant, mais tellement en harmonie avec la musique et le second chant masculin !

Le chant de Jérôme est également différent de ce que l'on entend habituellement, mais diablement efficace.

Vous l'aurez compris. La particularité et le point fort de MORDIGGAN sont ce double chant qui se marie à merveille. Tantôt en double voix, tantôt en alternance, tantôt en "duel" vocal où chacune des parties se répond, tantôt en retenue ou en énergie, voire Thrash ou Grunt à de très rares occasions, mais toujours bienvenues.

Un album plein de feeling, de spontanéité et de fraicheur, où chaque morceau renferme à chaque fois une mélodie bien trouvée et qui fait mouche au travers d'un refrain ou d'une phrase.

Les textes sont en français et traitent de sujets divers et variés, mais toujours bien construits.

Une totale réussite qui fait plaisir à voir... mais surtout à entendre...
Chronique par Duby
Janvier 2010

01 - Prélude au crime (6:39)
02 - Signe de vie (4:43)
03 - Visionnaire (4:48)
04 - Devenir (4:32)
05 - Peur du vide (6:05)
06 - Retour du mal (5:12)
07 - Des lignes et des hommes (4:21)
08 - Que la lumière soit (5:37)
09 - Viking (4:32)
10 - Dieu du tonnerre (3:15)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Sandro (Batterie), Serge (Guitare), Mathieu (Guitare), Sophie (Chant et Flûte), Jérôme (Chant), Pierrick (Basse), Loïc (Clavier)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés