Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette MUDDY ESCAPE
"Bad Drip"
2016
(Penos Records)

Site Facebook Twitter Reverbnation



Discographie

Taste (2014)
Bad drip (2016)

Les Lyonnais de MUDDY ESCAPE avaient sorti en 2014 le MCD "Taste" contenant 5 titres, qui avait surpris son monde et marqué par un univers dépressif et noir, mélangeant différents univers musicaux pour un résultat à la fois Jazzy et Metal...

Ils récidivent en 2016 avec "Bad drip", un autre MCD contenant encore une fois 5 titres.

Autant le dire tout de suite MUDDY ESCAPE est un véritable OVNI musical totalement décalé et atypique, à l'image de la pochette complètement barrée façon artiste déconnecté à la Pablo Picasso qui orne ce MCD.

Musicalement, la bande ne se fixe aucune limite. Il en résulte des compositions qui peuvent paraitre désordonnées, et pourtant, s'arrêter là serait une erreur, car à y regarder de plus près, l'univers de la bande est plutôt bien gaulé.

A commencer par le chant féminin. Hargneux et doux à la fois, clair et varié. Il m'évoque par moments la délirante Kate Bush. A noter que le chant est tenu à la fois par Laura T. Hooker et Vaness.

La musique ensuite. Elle emprunte selon ses parties des aspects trip-hop, psyché, noise, indus, alternatifs ou encore jazz, avec des guitares saturées et une rythmique en béton armé façon Metal, avec de nombreuses variations et ambiances différentes.

Les compos sont tellement torturées qu'il serait ici difficile d'en détailler chacune d'elle, même si "Shut up" est plus direct et facilement assimilable par l'auditeur.

Si vous appréciez l'une d'elle, vous les aimerez toutes, que ce soit "Big brother", "All right", "Talk real" ou "I feel fine". Cinq compositions pour un total de près de dix-neuf minutes de musique détonante.

Il se dégage une ambiance spéciale avec une noirceur glauque assez prononcée. Un univers sombre à vous glacer le sang totalement revendiqué et assumé.

Comparé au précédent opus "Taste", ce "Bad drip" est plus hargneux et Metal, avec des mélodies plus abordables. Ce côté Jazzy plus présent auparavant est ici plus en retrait, mais tout en conservant la particularité et le créneau MUDDY ESCAPE dans sa large panoplie musicale. Une étiquette bien particulière qu'il serait d'ailleurs bien dommage de perdre...

Vous êtes adeptes d'univers Dark, de Rock Metal Alternatif et de musiques combinant diverses influences ? Si vous avez apprécié le précédent opus, il n'y a aucune raison pour que celui-ci ne vous plaise pas non plus !
Chronique par Duby
Mai 2016

01 - Big brother (3:32)
02 - Shut up (3:19)
03 - All right (4:21)
04 - Talk real (3:49)
05 - I feel fine (3:35)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Laura T. Hooker (Chant), Vaness (Chant), Jaz Nerlin (Basse, samples, chœurs), Babu Vanja (Guitares), Oobins Juice (Guitares, chœurs), Patrice "Moute" Le Roi (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés