Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

MYTOLOGY
"Mytology"
2012
(Autoproduction)


Discographie

Mytology (2012)
Nemesis (2017)


MYTOLOGY est un groupe originaire d'Aix-en-Provence qui voit le jour en 2006. Après les habituelles mises en place de line-up et compositions de titres, la bande sort son premier EP autoproduit en 2012. Ce dernier comporte quatre titres originaux.

Premières constatations : la durée des morceaux est plutôt conséquente, et ce n'est pas moins qu'avec 5'19 que "Prophecy" ouvre les hostilités. Un bon morceau qui donne tout de suite le ton du genre musical pratiqué, à savoir un métal sympho prog doucereux. La mélodie est très bonne, la conception du morceau également

Nous continuons sur un "Crusade for wizardry" dans la même veine que le précédent titre. De belles mélodies à la fois douces et accrocheuses.

La voix de Tess n'est pas étrangère à ce côté alambiqué. Cette dernière officie à la frontière du lyrique lors de ses poussées, bien que son timbre habituel soit plutôt classique. Les guitares sont également sur la retenue, malgré de bonnes interventions.

"Darksky" est plus swinguant, avec encore une fois une superbe mélodie. Le solo de guitare est de toute beauté.

Le dernier titre "Masters of horrors" ouvre sur une courte intro Jazzy, proposant la trame globale de la suite de la compo. D'ailleurs MYTOLOGY est très bon dans ce mariage des genres. Jazzy, Métal, Prog et un aspect légèrement sympho avec les accompagnements clavier sont effectivement des aspects récurrents dans la musique de la bande.

MYTOLOGY se donne comme principales influences des groupes comme Dream theater, Adagio, Opram, Myrath, Nightwish, After forever...

Pour conclure, les amateurs de Heavy hargneux devront tester avant d'adopter, car cet aspect "moux du genoux" risque surement pour eux d'être rédhibitoire.

Néanmoins, MYTOLOGY conviendra sans problèmes aux amateurs de groupes à voix féminines et à la musique sympho prog à la fois douce et sensuelle, car de ce point de vue, MYTOLOGY est très bon.

Chronique par Duby
Novembre 2012


01 - Prophecy (5:19)
02 - Crusade for wizardry (3:45)
03 - Darksky (3:57)
04 - Masters of horrors (3:48)

Musiciens : Tess Aguilar (Chant), Cyril Murano (Guitare), François Brey (Claviers), Thomas Pacyga (Basse), Nicolas Ortega (Batterie), Thomas Ardouin (Lyrics)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés