Menu

Messages
Tous les évènements ICI

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

NIGHTREAPER
"Heroes die young"
1989
(Autoproduction)


Discographie

Heroes die young (SP 1989)
Heroes die young (K7 1989)
Strange land (K7 1992)
We get wild (K7 1993)
Times gate (K7 1997)


NIGHTREAPER est originaire de la région de Rouen et se forme en Novembre 1987. Le groupe peine à se mettre sereinement en place à la suite de nombreux changements de membres.

Puis le combo enregistre un 45 tours en mars 1989, au "
Studio de la Dame" à Elbeuf, avec Stéphane Graziani à la basse et au chant, Thierry Soulivet et Frédéric Giraud aux guitares et Arnaud Mortreuil à la batterie.

C'est les deux titres "Heroes die young" et "Shadows of the past" qui sont choisis pour figurer sur ce 45 tours... mais aussi pour sortir en cassette.

La face A propose "Heroes die young", qui débute en une intro Heavy aux guitares plaintives pas loin de la vierge de fer. Puis la composition s'articule sur un tempo rapide. La basse est bien mise en avant, les guitares saturées de sortie avec un beau solo technique. Il est évident que NIGHTREAPER maitrise son Heavy Metal, à la fois hargneux mais où les mélodies ne sont pas oubliées.

On perçoit de bonnes choses chez ce groupe. Le Heavy Metal qu'il propose est très bon, porté par le chant clair et puissant de Stéphane Graziani (que nous retrouverons bien des années plus tard dans KOB puis COVERSLAVE).

Pour sa part, le morceau de la face B "Shadows of the past" commence tout en douceur avec des guitares calmes pour nous proposer la Power ballade par excellence. Puis la batterie s'incorpore au sujet et le chant de Stéphane par dessus. Les guitares sont toujours présentes, avec un long solo très bien ficelé.

Et après l'écoute de ces deux titres, on se dit que ces deux compositions sont bien peu car finalement, on en redemande... ce qui est plutôt révélateur...

La musique de NIGHTREAPER est bien foutue, et même si elle n'apporte rien de nouveau dans la grande famille du Metal, elle est bien formulée avec des musiciens à la technique évidente, et mérite toute notre attention.

Il est bien dommage que la bande n'ait pas sortie un album plus complet, d'autant plus qu'au fil des années et des démos éditées par le groupe, il y avait largement matière à éditer un opus bien fourni qui aurait surement marqué son époque.

Ce 45 tours est l'une des pépites du style sorties dans les années 80/90. Plutôt rare et aujourd'hui très recherchée, elle demandera de sortir le porte-monnaie pour pouvoir s'en porter acquéreur et la faire tourner sur votre platine disque..
.

Chronique par Duby
Décembre 2019


01 - Heroes die young (3:50)
02 - Shadows of the past (4:50)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI


Musiciens : Stéphane Graziani (Chant/Basse), Arnaud Mortreuil (Batterie), Thierry Soulivet (Guitare), Frédéric Giraud (Guitare)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés