Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

NOT BAD
"Spook up your life"
2023
(Season Of Mist/Ellie Promotion)


Discographie

Spook up your life (2023)


NOT BAD à créé un univers horrifique, tant dans son imagerie que dans sa musique : "Hey les vivants, on se connait ? Devant la morosité du monde des vivants, les trois goules festives de NoT BaD sortent enfin de leurs tombes avec la ferme volonté de redonner du tonus à un paysage musical trop statique. Après des années passées à peaufiner dans leur crypte leurs hymnes macabres et bombastic, les parisiens d'outre-tombe sont parés à faire déferler leur irrévérencieuse horde de monstres pour de grandes parades.".

Par bien des aspects mais surtout dans l'imagerie et l'ambiance, NOT BAD se rapproche de combos tels MAGOYOND ou SLEAZYZ. En tous cas, il est temps d'en juger par vous-même dès le 10 Février 2023, jour de la sortie de son premier album "Spook up your life", proposant 15 chansons pour un peu plus de 51 minutes de musique.

NOT BAD offre une musique variée à l'identité toute personnelle, insufflant des touches diverses selon les compos, tel ce Metal Jazzy sur "Pussy poker". Un aspect renforcé par l'ambiance qui se dégage de la chanson et les différentes parties de piano façon ambiance de films des années folles. Ce retour en arrière dans les atmosphères est également perceptible sur "Spooky, baby".

La noirceur gronde, comme sur "Children of Gotham" qui apporte une lourdeur palpable, tant dans son rythme lent que son atmosphère. Un aspect appuyé par un chant guttural accompagné d'un autre plus Thrash.

"Alien's journey" propose également une variété de vocaux puisqu'un chant clair et limpide masculin côtoie un autre chant plus guttural. La compo se déclame de son côté dans un Heavy Metal théâtralisé aux ambiances à la fois morbides mais aussi plus légères..

D'autres titres sont plus accessibles et directs (L'instrumental "Why so serious, Belmont ?" ou "Bad vigilante") dans un Heavy Metal plus classique. On retrouve également dans les atmosphères, certains aspects similaires à ALICE COOPER, selon les périodes et albums.

NOT BAD ne manque pas d'humour, au travers de double sens ou d'à-peu-près, à l'image de NANOWAR ou ULTRA VOMIT. Des titres tels "Bone to be wild" ou l'instrumental "Don't worry, be creepy" en sont des exemples...

L'énergie à la LORDI est également présente, comme sur le très Heavy "March of the monsters" et ses subtiles notes de piano en fond, et au chant gras. C'est dire si NOT BAD est diversifié, mais toujours avec des ambiances bien particulières et presque morbides.

"TWAT (Teenage Werewolves Attack Town)" de son côté incorpore une légère nappe de claviers sur une diversité de chants maintenant habituels : gras limite Death, Thrash et totalement clair et limpide. Même recette sur "Voorhees" alors que "Love on the deathfloor" apporte un aspect plus electro dance. C'est ça NOT BAD : la variété à tous les étages.

Mais ce n'est pas tout. Nous sommes également dans des atmosphères de fêtes foraines ou d'aspects horrifiques décadents et ambiancés à l'aide de petits arrangements spécifiques et ce, sur bien des titres.

NOT BAD propose un univers particulier, tant dans son imagerie, ses ambiances ou sa musique. Une multitude de petites choses imbriquées. Quelquefois barrées, décalées ou graves. Un Heavy Groove Metal Horrific Théâtralisé, aux multiples chants et ambiances, presque dérangeant, mais qui va surement séduire bien des spectateurs.

Chronique par Duby
Janvier 2023


01 - Hell-O! Did that groove ? (1:34)
02 - Pussy poker (4:00)
03 - Children of Gotham (3:44)
04 - Alien's journey (3:10)
05 - Bad vigilante (3:29)
06 - Bone to be wild (3:01)
07 - March of the monsters (5:04)
08 - Spooky, baby (3:31)
09 - TWAT (Teenage Werewolves Attack Town) (3:06)
10 - Don't worry, be creepy (2:15)
11 - Voorhees (3:36)
12 - Love on the deathfloor (3:26)
13 - Why so serious, Belmont ? (2:50)
14 - Prime time, bitch (4:07)
15 - The undead brash (4:26)

Musiciens : Arnie Spookingham (Chant), Morris Duvis (Guitare), Brutal Juice (Guitare)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés