Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette NYMPHEA
"Fly"
2010
(Autoproduction)

MySpace Facebook



Discographie

Fly (2010)

En 2007, plusieurs musiciens officiant dans différents groupes font connaissance par le biais d'Internet.

Au fil des rencontres et échanges, des affinités artistiques se révèlent, et une amitié solide se forge. C'est ainsi que peu à peu émerge en 2008 le souhait d'un projet musical commun évoluant dans un style Metal Symphonique.

Plus d'une dizaine de morceaux sont composés à distance, malgré l'éloignement géographique des membres, chacun étant situé dans une région différente.

De nouveaux arrivants renforcent la bande puis, outre la mise en place de médias internet, NYMPHEA enregistre quelques morceaux sous la houlette de Vynce Leff qui connait son affaire, puisqu'il évolue au sein du groupe WHYZDOM. Le son est donc très très bon.

Les paroles sont l'œuvre de Laurent Fabisz (KRYZEES). Ces dernières sont chantées par Myriam et Nora, toutes deux ayant précédemment participé au groupe AMETHYS.

Les musiciens du groupe, Thibaud Antoine (Guitares), Léo Calzetta (Batterie), Florian Greff (Claviers) et Paulin Motard (Basse) peuvent alors pleinement s'exprimer.

Trois titres sont disponibles en téléchargement libre sur le MySpace de NYMPHEA et le moins que l'ont puisse dire c'est que pour un commencement de groupe, les choses démarrent plutôt bien.

"Nefertari" propose un heavy metal efficace et puissant, alliant à cela quelques clavier et orchestrations légèrement orientales. Il faut dire que le titre traite de l'Egypte et de sa Reine Nefertari, qui fut l'une des épouses du Pharaon Ramsès II. Les rythmes sont variés, passant du mid au plutôt lent en visitant les rythmes plus rapides dans une ambiance Egyptienne des plus réussie.

"Fly" est plus rapide et son rythme en majorité speed nous emmène dans un voyage où les notes déboulent à la pelle. Un morceau qui donnent envie de headbanger. Les guitares sont affutées, la section rythmique impeccable et la mélodie excellente. Tout est en place et ce passage violons guitares un grand moment de power metal symphonique.

Déjà le troisième et dernier morceau "Fighting for salvation" se fait entendre commençant plus en retenue, sur des passages moins appuyés par les instruments et ou le chant prend le devant. Prenant peu à peu de l'intensité et de l'ampleur, ce titre est conduit par un refrain vraiment marquant et des passages plus heavy, avec même quelques parties "Growl" (pour lesquelles je serais plus réservé, n'étant pas particulièrement fan de ce chant. A petites doses ça passe, ce qui est le cas ici).

Avec trois "petits" titres, NYMPHEA parvient à nous exposer ses talents de composition et d'interprétation... et à nous étonner. Les choses s'annoncent plutôt bien, compte tenu que d'autres compos sont dans les tiroirs. En souhaitant qu'elles soient de la même veine.

Courez vite sur le MySpace du groupe, histoire de vous faire une idée par vous-même, et vous verrez qu'il y a un réel potentiel...
Chronique par Duby
Décembre 2010

01 - Nefertari (4:49)
02 - Fly (5:10)
03 - Fighting for salvation (4:23)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Thibaud Antoine (Guitares/Orchestrations), Léo Calzetta (Batterie), Florian Greff (Piano/Claviers), Paulin Motard (Basse), Myriam Chaban (Chant), Nora Iriarte (Chant)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés