Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

O.C.D
"La horde pyrénéenne"
2012
(Autoproduction)


Discographie

Passer l'arme à gauche (2011)
La horde Pyrénéenne (2012)


Nous avions laissé OCD après une première démo qui, malgré quelques imperfections, donnait envie d'en entendre davantage de la bande.

C'est l'opportunité qui nous est proposée ici avec la seconde démo du groupe "La horde pyrénéenne", enregistrée le 14 août 2012 à Torreilles et qui sort en Octobre 2012.

La composition du combo à subit quelques changements, puisque le micro est maintenant tenu par Flora Merrieu, la basse par Nicolas Merou et un second guitariste fait son entrée dans le groupe : Guillaume Dousse.

Nous avons à faire sur cette démo à plus de morceaux chantés dans la langue de Molière. "Balance à deux visions" est plutôt sur un rythme médium.

Comparé à la précédente démo, même si ce n'est toujours pas exceptionnel il y a un grand mieux au niveau du son et surtout, Flora chante juste, même si son timbre est plus haut perché et, du fait du mixage, son chant exposé trop en avant peut lasser. Les guitares sont également trop en retrait au niveau du mixage.

Néanmoins, nous pouvons apprécier le travail d'OCD et les compositions Heavy-Metal du groupe sont toujours bien composées, avec toujours de bonnes mélodies à l'appui, à l'image de ce "Dernière nuit" que l'on s'imagine repris en chœur sur scène.

Les influences Maiden n'ont pas disparues, à l'image du titre "Hawaii". Ce titre speed aux guitares très Maiden (Première époque) fait également mouche. D'autres influences se font ressentir comme sur l'instrumental "Adrénaline", speed de bout en bout et avec une rythmique très Motörhead.

"Aigle sanglant" pour sa part, au tempo plus lent dans sa première partie, aborde un côté bluesy pas désagréable avec des guitares un peu southern, avant de mettre la gomme en un rythme rapide. Très bonne compo.

La section rythmique est plus carrée sur cette démo et la frappe de Guillaume semble mieux placée. La seconde guitare est également une excellente chose. Cette dernière était manquante sur la première démo et apporte ici un grand plus. C'est particulièrement vrai sur un titre comme "Monastère" qui clôt cet opus.

OCD tire profit des enseignements passés et s'améliore avec cette seconde démo qui est donc plus aboutie. Les compos sont plus variées, allant d'un style Motörhead à Maiden. Du bon Heavy Metal qui demande encore à être travaillé et à s'améliorer, mais qui est prometteur et à surveiller...

Chronique par Duby
Octobre 2012


01 - LZ 129 (3:47)
02 - Balance à deux visions (5:35)
03 - Dernière nuit (4:39)
04 - Hawaii (3:33)
05 - Adrénaline (3:20)
06 - Aigle sanglant (5:16)
07 - Monastère (5:41)

Musiciens : Flora Meyrieu (Chant), Vincent Lievre (Guitare), Guillaume Dousse (Guitare), Nicolas Merou (Basse), Guillaume Pastor (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés