Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

ONE LAST SHOT
"Even cowboys have sundays"
2017
(Autoproduction)


Discographie

First gear (2014)
Even cowboys have sundays (2017)


ONE LAST SHOT est un groupe parisien de 5 badboys élevés au Thrash des 90's. La bande s'est fait connaitre grâce à un premier EP "First gear" sorti en 2014.

C'est avec 10 compositions immortalisées sur leur nouvelle galette "Even cowboys have sundays" qui sort le 22 avril 2017, que ONE LAST SHOT revient sur le devant de la scène...

C'est pied au plancher que démarre "I'm a gambler". Si vous avez connu le précédent opus "First gear" de la bande, il vous rappellera surement "Brawler" dans son intro... La suite n'a rien à voir et c'est un titre nouveau qui prend place...

Une guitare Southern démarre "Embrace the fire", mais c'est finalement une base Rock old school sur un morceau Hard-Rock bourru qui émerge. le rythme médium est ponctué de "coupures" où se faufile le refrain plutôt mélodique et chaud. Comme précédemment, le solo de gratte est bien construit.

Mais c'est surtout "One night stand" qui me sort de ma torpeur. Une guitare rythmique en ébullition et une rythmique béton démarrent la compo, qui continue sur un refrain extra dans un excellent Hard-Rock avec des "chœurs" presque keupons. Le solo de gratte est superbe !

Le chant est très personnel. A la fois clair et éraillé ou rocailleux, mais très chaleureux. Il colle impeccablement à la musique du groupe.

Dans une ambiance plus tamisée limite Big Rock, "Thou shoul be drunk" prend peu à peu ses aises, pour continuer en un Hard Rock mélodique plus conventionnel, avec une bonne énergie qui s'en dégage. Le refrain est repris par le chanteur, accompagné par plusieurs voix de ses acolytes, appuyant plus encore ce côté mélodique. Un très bon titre.

C'est un riff très Metallica qui accompagne "Join the club", mais les couplets sont plus Hard crasseux, avec qui plus est, un superbe refrain très fédérateur à reprendre en chœur en s'époumonant à tue tête. Inutile de préciser à nouveau que le solo de gratte est à tomber !

On évoquait plus haut Metallica. Même s'il est plus travaillé dans son intro, la suite de "Live fast die young" est dans un style musical plus thrash typique de ce que nous sortaient les combos de la Bay Area, avec une musique plus incisive aux riffs courts et hargneux. Le chant est dans la même lignée que précédemment, avec encore les "chœurs" des autres musiciens... et un solo du guitare tueur...

"It's all about speed" finit de nous convaincre sur un titre speed très Motörhead dans son ambiance. Encore un refrain assassin à reprendre à tue tête.

C'est carrément avec un solo de guitares mélodiques que démarre "We don't call 911", qui s'envenime et continue dans un Thrash mélodique bien maitrisé, alors que "Feel alright" termine sur un Hard au refrain encore une fois très réussi et mélodieux, en presque opposition à la musique plus agressive.

La force de ONE LAST SHOT, c'est l'énergie que procure les morceaux, les guitares superbes et les refrains marquants qui restent imprégnés, invitant à pousser la voix.

La bio décrit leur musique comme du "
Dust Metal : un style rocailleux puisant ses influences dans le Southern Rock de Lynyrd Skynyrd, dans la hargne de Motörhead et dans l’amour du solo à la Guns N’Roses. C’est gras, poussiéreux, ça pue le rock ‘n roll, bref, c’est idéal dans un festival du BBQ ou sur la scène crasseuse d’une convention de bikers !"... et c'est tout à fait ça !

Cet album de ONE LAST SHOT fleure bon le houblon, le jack et l'huile de moteur à dix bornes à la ronde. Il en ressort une zique globalement Hard-Rock de belle facture, personnelle et inspirée. A conseiller.

Chronique par Duby
Mai 2017


01 - I'm a gambler (4:16)
02 - One night stand (4:03)
03 - Embrace the fire (4:14)
04 - Thou should be drunk (4:34)
05 - Join the club (3:52)
06 - Hell mariachi (A mexican interlude) (5:27)
07 - Live fast and die young (4:14)
08 - It's all about speed (3:25)
09 - We don't call 911 (5:03)
10 - I feel alright (4:58)

Musiciens : Sky, Shelby, Norge, Scarsid, Kmy



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés