Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

OPEN WAYS
"Open ways"
2012
(Autoproduction)


Discographie

Open Ways (MCD 2012)


OPEN WAYS est une formation qui voit le jour à Lyon en 2004. Après mise en place du line-up actuel avec Jean-Michel Garcia (Chant), Eric Delhomme (Guitare/Clavier), Pierre Akelian (Basse) et Christophe Catallo (Batterie), la bande nous propose une première sortie en 2012, tout simplement nommée "Open Ways" et contenant 5 compositions personnelles.

Cette première galette permet de faire un petit peu plus connaissance avec les Lyonnais, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il eut été dommage de passer à côté.

En effet, OPEN WAYS propose une musique mélodique mais pêchue plutôt bien gaulée. "Dangerous lie" qui ouvre le chemin de l'écoute est très bien exécutée, swinguante à souhaits et emprunte d'excellentes mélodies dans une lignée plutôt Hard US.

Jean-Michel Garcia est étonnamment au point à son poste de chanteur, poste qui bien souvent est le parent pauvre des groupes. Ici, c'est tout bonnement excellent.

"If I live tomorrow" est plus lente et dans l'optique d'un DEF LEPPARD des débuts, tout comme "Hey you", qui n'est d'ailleurs pas sans évoquer le "High & dry" des anglais. Encore une fois ici, tout est au point et l'écoute est un vrai plaisir.

Musicalement, les membres de groupe gèrent leurs instruments et leurs compos. "On the run" alterne ainsi les rythmes médiums avec des refrains plus lents mais néanmoins facilement assimilables. Ce titre m'évoque le groupe français PRESENCE des eighties, tant au niveau musique, ambiances ou style. Autant dire que c'est du bon.

Déjà le dernier morceau s'annonce sans que l'on ai vu le temps passer, ce qui est plutôt bon signe. "Wheels of fire" déroule sur un tempo médium. Même s'il est un peu répétitif puisque souvent appelé, son refrain est très entêtant.

OPEN WAYS propose donc un excellent Hard-Rock à la ATTENTAT ROCK, mélangeant un soupçon de Hard US à la sauce PRESENCE ou DEF LEPPARD, avec d'excellents musiciens et un chanteur déjà au point.

Le groupe à un chemin tout tracé pour la réussite, pour peu qu'il nous sorte un album plus fourni, avec des compos aussi bonnes et une production de meilleure facture. En tous cas, ils comptent un fan de plus dans leurs rangs.

Chronique par Duby
Septembre 2012


01 - Dangerous lies (4:07)
02 - If I live tomorrow (4:10)
02 - Hey you (3:51)
03 - On the run (4:33)
04 - Wheels of fire (5:14)

Musiciens : Jean-Michel Garcia (Chant), Eric Delhomme (Guitare), Pierre Akelian (Basse), Christophe Catallo (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés