Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

PARTY ROXX
"Party Roxx"
2012
(Autoproduction)


Discographie

Party Roxx (2012)
Sex appeal (2014)


Voilà que débarque le groupe PARTY ROXX avec son premier album au titre éponyme autoproduit et distribué par le label Brennus qui l'ajoute à son catalogue en Avril 2013...

Pour la petite histoire, cet album devait être sorti sur le label Bernett... mais ce dernier ayant mis la clé sous le paillasson, le groupe se trouva fort dépourvu...

PARTY ROXX est issu du Sud-Est de la France. Ce groupe est monté par d'anciens membres de KRAGENS mais n'a plus rien à voir avec le style pratiqué à l'époque, puisque nous avons désormais à faire à une musique plus mélodique lorgnant du côté d'un Hard US bien ficelé.

Le chant est clair et dans un timbre tout à fait accessible et agréable. Renaud Espèche (alias Ren The First) est vraiment très bon dans ce registre à la Guns & Roses ou Mötley Crüe...

Musicalement, les membres du groupe sont affutés et les compos sont bien maitrisées et en place. C'est carré de chez carré comme "Like a fire" au riff entêtant et au refrain repris en chœur par les autres musiciens. Un morceau au tempo medium qui ne manquera pas de vous faire taper du pied.

PARTY ROXX se revendique d'un Hard-Glam. Je pencherais plutôt pour un Hard-US, bien balancé qui plus est, à l'image d'un "Superman" dont la guitare vous évoquera sans doute le "Bark at the moon" de sieur Ozzy (Mais la comparaison s'arrêtera là).

"Jump for the thrill" est dans un style Mötley Crüe. Un morceau rythmé où les chœurs des autres musiciens ont une part importante et répondent à Renaud de la plus belle des manières. Ces refrains sont souvent présents au fil des titres et toujours bienvenus.

Les soli sont toujours très travaillés et incisifs. Les guitares y sont grinçantes à souhaits et les notes distillées toujours bien balancées. C'est à chaque fois un régal.

La ballade est également abordée avec l'intro de "The law of the road" qui débute en guitare sèche et chant comme seuls instruments. La mélodie m'évoque bizarrement Simon & Garfunkel.... allez savoir pourquoi. La compo monte peu à peu en intensité pour finalement continuer sur un Hard des familles avec passages plus mélodieux mais non emprunts d'énergie...

Le speed possède également son titre avec un "If you let me go" excellent au refrain superbe à se taper le cul par terre.

Côté production c'est également du beau travail. Le groupe à peaufiné la chose dans les moindres détails et le résultat s'en ressent. Le mixage a été effectué à Los Angeles par Logan Mader.

La galette se finit sur un "Running away" surprenant. Ce titre tout d'abord cool monte peu à peu en intensité pour finir sur un Hard des familles. L'intro propose une ambiance légèrement sudiste. Ceci est dû en grande partie aux sonorités de la seconde gratte. Mais le reste de la compo reste dans un registre bien Hard.

PARTY ROXX est une belle surprise et un vrai coup de cœur, qui conviendra sans aucuns doutes à tout fan de Hard-Rock ou de Hard-US invitant à taper du pied ou secouer la tête, allant des aficionados de Mötley Crüe aux adeptes de Pretty Maids.

Chronique par Duby
Mai 2013


01 - Like a fire (4:49)
02 - Superman (3:58)
03 - Jump for the thrill (3:53)
04 - Afraid of tomorrow (5:06)
05 - The law of the road (5:09)
06 - Secrets (4:46)
07 - If you let me go (4:33)
88 - Running away (6:09)

Musiciens : Renaud "Ren the first" Espeche (Chant), Cédric "Sid Sinner" Sellier (Guitare), Bastien "Dyna Rox" Malek (Guitare), Denis "Den" Malek (Basse), Damien "Rain" Rainaud (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés