Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette PENDACT
"Days of war"
2012
(M&O Music)

MySpace Facebook



Discographie

The sacrament (Demo MCD 2007)
The sacrement (Demo MCD 2009)
The silent nightmare (MCD 2012)
Days of war (CD 2012)

PENDACT est un groupe de Nice qui s'est cependant reformé à Toulon. Influencé par des groupes tels que NORTHERN, CHILDREN OF BODOM ou encore KALMAH, leur musique se situe dans un Death Mélodique (Dixit la bio du groupe).

Mais cette définition me paraît bien succincte lorsque l'on aborde leur album qui démarre avec une intro aux claviers "Walk Alone" des plus majestueuse, et l'on se demande bien à quelle sauce nous allons être mangés...

"Lies and hypocrisy" attaque vraiment fort cette galette avec des riffs tranchants et un côté Folk Métal qui revient sans cesse nous hanter les neurones pour notre plus grand plaisir. Le chant métalcore est bien en place et les riffs d'une qualité irréprochable.

Rappelons que les titres sont le fruit de Jukka et qu'il y a un réel effort de composition sur chaque morceau. Pour l'anecdote, le deuxième titre "Betrayal" est inspiré d'une 'saloperie' que lui avait faite une femme... Il compose toutes les lignes mélodiques (guitare, clavier, chant et basse) et Antoine, les lignes batterie. Les améliorations se font avec l'ensemble du groupe.

Univers complexe, PENDACT ne s'arrête pas au classique "couplet/refrain". Il agrémente ses morceaux par des solos, différents riffs et nappage de claviers toujours à bon escient. L'avantage d'un tel album, c'est que vous ne savez pas à l'avance ce qui vous attends.

Les parties mélodiques vous tiennent toujours en haleine et vous font progresser de morceau en morceau sans vous apercevoir du temps qui passe ! Encore un point positif donc ! Peut-être qu'au fil du temps, certains trouveront le chant métalcore un peu lassant mais franchement, les compositions mettent tellement la barre haut que l'on peut leur pardonner.

L'enregistrement s'est passé durant l'été 2011 chez WildricLievin au Studio la passion des Anges (FAIRYLAND, ANTHROPIA). Le son est une vraie réussite et le travail de bonne qualité.

PENDACT définit sa musique mieux que quiconque ! Des moshs parts empruntés au métalcore, une puissance de NORTHERN avec l'épique d'ENSIFERUM sur certaines chansons avec de gros passages de mosh comme sur "Days of war". Pour résumer : du mosh, des parties mélodiques et un véritable jeu clavier/guitare !

Le clip de ce morceau est disponible sur YOUTUBE et a été réalisé par le batteur (Réalisateur de métier). L'équipe technique était composée uniquement de jeunes professionnels souhaitant faire leurs preuves. Le tournage a duré 2 jours... et le résultat est vraiment une belle réussite.

Je conseillerais pour découvrir le groupe d'écouter en priorité l'intro suivie du premier morceau "Lies and hypocrisy", qui reste pour moi le morceau fard de l'album.

"Sacrament", morceau épique avec des passages plus lents de toute beauté, "Last judgement", "Betrayal" ainsi que "Days of war" sont tout aussi incontournables.

PENDACT réussit un bien bel album qui concrétise un savoir faire de composition indiscutable. Certains passages vocaux restent tout de même à approfondir afin d'arriver à une osmose totale. Du très bon boulot les gars, ça fait du bien à nos oreilles...
Chronique par Mike Schenker
Janvier 2013

01 - Intro (Walk alone) (2:02)
02 - Lies and hypocrisy (5:24)
03 - Betrayal (6:59)
04 - Pendact (3:27)
05 - Sacrament (3:52)
06 - Northern stars (3:59)
07 - Last judgment (4:50)
08 - Day of war (5:15)
09 - Silent nightmare (3:59)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Jonathan "Jukka" Rossetto (Chant/Guitare), Jonathan "John Reaper" Andreu (Guitare), Valerian "Valer" Fourmy (Basse), Antoine Vialatte (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés